Malgré l’événement que représente la conclusion de la plus grande saga de tous les temps, le démarrage au box-office de Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker n’est clairement pas aussi impressionnant que ses prédécesseurs. En cette période de Noël, le film de J.J. Abrams a récolté 433,54 millions de dollars dans le monde entier. Rien qu’aux États-Unis, Star Wars IX a engrangé 206 millions de dollars, soit 119 millions de moins que Le Réveil de la Force au même moment.

Si parfois le marché chinois transforme un film en énorme succès (spéciale dédicace à Venom et Aquaman), on ne peut pas dire que l’Empire du Milieu ait filé un coup de main au dernier Star Wars, tant les Chinois semblent s’en moquer comme de leur dernière usine à chaussettes. Avec 12 petits millions de dollars récoltés, L’Ascension de Skywalker a fait un sacré  (bù chéng gōng) – maintenant vous savez dire “bide” en chinois.

Les experts ne sont pas optimistes, certains disent que le film pourrait ne pas atteindre le cap symbolique du milliard de dollars au box-office. Si Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi étaient soutenus par de bonnes critiques, les retours de L’Ascension de Skywalker sont nettement plus mitigés, ce qui n’aidera pas. Toutefois, il est très probable qu’entre cette période de fêtes, l’énorme base de fans et l’immense machine Disney, le film réussisse tout de même à garder la tête haute et avec un score qui fera rêver plus d’un studio.

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma