Nous vous en parlions il y a peu, la seconde bande-annonce de Spider-Man : No Way Home dévoile une séquence hommage où MJ (Zendaya) chute d’un rebord et tombe de la même manière que Gwen Stacy (Emma Stone) dans les derniers instants de The Amazing Spider-Man 2. À travers ce bref passage, nous comprenons qu’un destin similaire lie les deux copines de Peter Parker. Mais cela pourrait être bien plus que cela et confirmerait la présence d’Andrew Garfield au casting. On vous explique.

La chute des héroïnes

Dans le trailer, nous pouvons donc voir MJ tomber dans le vide avant qu’une main ne tente de la rattraper. Sans vraiment savoir si le personnage de Zendaya y survivra ou non, ce plan rappelle sans conteste celui où Gwen Stacy chute également dans le vide avant de mourir dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Ce moment est également un tournant majeur dans les comics, lorsque la petite amie du héros trouve la mort sur le pont de Brooklyn dans The Amazing Spider-Man #121.

Le passage suivant nous montre la main de MJ donc, et celle de Spider-Man tentant de la rattraper au vol, le héros étant reconnaissable par son gant bleu et rouge. Mais avez-vous bien observé cette partie du costume ? Il semblerait bien qu’elle appartiennent à nul autre que la version d’Andrew Garfield et non celle de Tom Holland.

En effet, les couleurs – les doigts rouges et le reste de la main bleu – rappellent fortement celles du costume des films de Marc Webb. La forme également se rapproche davantage de Garfield. Mais la théorie ne s’arrête pas là. Toujours en référence au second film du héros, Spider-Man version Garfield pourrait bien être celui qui sauve MJ, lui qui ne connait que trop bien comment y parvenir après l’expérience douloureuse qu’il a vécu avec Gwen Stacy.

Il se pourrait également que ce soit bel et bien Tom Holland, grâce à un nouveau costume qui y parvienne mais ne serait-ce pas un joli signe que Garfield réussisse là où son échec passé a pu le traumatiser ?

Qu’en pensez-vous ? Andrew Garfield va-t-il sauver la copine d’un autre Spider-Man ? Nous aurons très certainement la réponse le 15 décembre 2021, lors de la sortie de Spider-Man: No Way Home.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter