Impossible de passer à côté de Spider-Man: Far From Home – accompagné de ses scènes post-générique à ne surtout pas manquer. Le film de Jon Watts a envahi toutes les salles de cinéma et squatte déjà la première place du box-office. Malgré leur jeune âge, Tom Holland (Peter Parker), Jacob Batalon (Ned Leeds) et Zendaya (MJ) bossent dur en enchaînant les interviews et les plateaux télévisés.

Il faut dire que le dernier film de la phase 3 du MCU a profité d’une énorme campagne de promotion durant laquelle se sont multipliés les spots télévisés, mais également un très grand nombre d’affiches à la qualité plutôt… variable. Si les affiches de blockbusters ont l’habitude de souffrir des montages hasardeux sous Photoshop, le poster IMAX de Spider-Man: Far From Home a suscité pas mal de moqueries sur les réseaux sociaux. Au point que les internautes se sont amusés à faire leurs propres affiches – on vous en met quelques uns sous l’article, c’est assez drôle. Un journaliste de BBC Radio 1 a évoqué le sujet avec nos jeunes acteurs.

« Tu trouves vraiment que ça te ressemble ? », demande Jacob Batalon.

« Pas vraiment », répond Tom Holland. « Cette affiche me met tellement en colère. On dirait, qu’ils ont utilisé le corps de Tobey Maguire sur lequel ils ont collé ma tête. Ce n’est même pas mon corps ! Je sais vraiment pas pourquoi ils ont fait ça. »

« C’était sûrement un peu moins cher », ajoute l’intervieweur de BBC Radio 1.

« Sony est en train de paniquer en ce moment », dit Tom Holland. « Ils sont du genre ‘s’il vous plaît, arrêtez de vous moquer de nos posters !' ».

Le poster en question, le voici :

Ce qui inspira quelques utilisateurs de Twitter qui ont proposé leur propre affiche à Sony :

N’hésitez pas à proposer le vôtre !

Spider-Man: Far From Home, actuellement au cinéma.

Video Thumbnail

Tom Holland reacts to Benedict Cumberbatch’s impression – Plus Zendaya on her « indifferent » face.

À lire aussi

.