Tandis qu’il célèbre actuellement le 300e numéro du comic-book, et cherche toujours le financement nécessaire pour réaliser son film, Todd McFarlane ne chôme pas et annonce que deux séries animées Spawn sont actuellement en développement.

Le co-fondateur d’Image Comics a évoqué l’actualité chargée de son personnage fétiche lors de la Fan Expo Canada, et en a surpris beaucoup en annonçant la mise en projet de deux séries d’animation, une pour adulte, l’autre pour les enfants.

« Nous en discutons en ce moment-même », explique McFarlane. « J’ai eu des réunions ce weekend à propos de différents styles d’animation, dont certains pourraient convenir à un public jeune, une sorte de Spawn version « cocaïne et crack ». D’autres seraient destinés à une version plus adulte. Nous en discutons. Je pense que les deux séries animées arriveront après le film ».

L’idée rappellera à certains d’entre vous l’excellente série d’animation Spawn diffusée sur HBO durant les années 90, au ton sombre pour adultes. Concernant un série animée pour les plus jeunes cependant, c’est plutôt nouveau. Alors que le Rejeton de l’Enfer a passé le cap des trois-cent numéros, Todd McFarlane entend bien lui donner une seconde vie sur les écrans, en film live-action ou en animation, à destination des adultes comme des plus jeunes.

.