Alors que le nouveau film Spawn de Todd McFarlane devait attaquer le tournage dès le début de l’année prochaine, la production prendrait un sérieux retard et se verrait repoussée de plusieurs mois, l’amenant à l’été prochain.

Le conditionnel est de mise car l’information n’est pas officielle, mais provient du site Production Weekly, relayé par CBR, qui déclare que le tournage débuterait en juin 2019, et que la production est actuellement en repérage à Toronto.

Projet tenu à bout de bras depuis des années par le décidément tenace Todd McFarlane, qui a toujours tenu à écrire et réaliser lui-même l’adaptation de son propre comic book, il signera finalement le projet chez Blumhouse Production, spécialisés dans les films d’horreur à budgets modérés mais au succès certains. D’Insidious à Paranormal Activity en passant par Get Out, le studio tente d’évoluer, produisant récemment Split, Glass, BlacKkKlansman, et le dernier Halloween.

Sans doute un très bon plan pour McFarlane qui devrait avoir une totale liberté, si tant est qu’il devrait faire avec les moyens du bord, le budget du film ne dépassant pas les 12 millions de dollars. Ce qui équivaut à peu de choses près, à la paie de Robert Downey Jr dans un film Marvel.

Rappelons que ce film n’aura absolument rien à voir avec celui sorti dans les années 90, qu’il sera bien plus proche d’un film d’horreur que de celui d’un super-héros, que Spawn sera interprété par Jamie Foxx, tandis que l’inspecteur Twitch sera interprété par Jeremy Renner (Hawkeye dans Avengers).

Spawn est attendu dans les salles obscures en 2019.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma