Roberto Orci, à qui on doit le scénario de The Amazing Spider-Man 2, vient d’être embauché par Sony pour écrire un nouveau film Marvel.

Le très sérieux The Warp rapporte la nouvelle, sans savoir cependant quel titre porte le film en question. Détail important tout de même, le film sera connecté à l’univers des films Marvel de Sony, mais non lié au MCU, et mettra en scène un personnage Marvel, comme le sont Venom et Morbius.

Des projets de films liés à des personnages Marvel issus de ce spider-verse, Sony en a pas mal dans les cartons. Citons Nightwatch, Kraven the Hunter, Black Cat, Madame Web, ou encore Silk. The Wrap précise tout de même que ce personnage serait bien plus éloigné de Spider-Man que les autres, et qu’il viendrait d’un coin de l’univers Marvel différent de celui dont Sony a accès. Un film sur un personnage Marvel non lié à Spider-Man produit par Sony ? Serait-ce un des trophées récupérés par le studio lors des négociations avec Marvel Studios ? Kevin Feige aurait-il cédé un personnage Marvel à Amy Pascal en échange du droit de faire un nouveau film Spider-Man dans le MCU (et partager un peu mieux les recettes) ?

Pour le moment, nous en savons rien. Quant à Robert Orci, il est connu pour sa collaboration avec Alex Kurtzman. Ensemble, ils ont écrit les scénarios de nombreuses productions de J.J. Abrams, dont Mission: Impossible III, la récente trilogie Star Trek, ainsi que l’excellente série Fringe. C’est un habitué des grosses franchises, et a travaillé sur Transformers et The Amazing Spider-Man 2. Malgré l’accueil qui fut réservé à ce dernier au cinéma à l’époque, il semble que Sony n’a pas perdu son numéro de téléphone. Reste à voir ce qu’ils en feront avec.

Quel personnage Marvel mettra en scène ce nouveau projet de film Sony ? Des idées ?

En attendant, Morbius arrive au cinéma ce 4 août 2020, et Venom 2 le 1er octobre 2020.

À lire aussi

.