En novembre prochain, à l'occasion du jour des vétérans américains, le label Top Cow de Marc Silvestri proposera un projet atypique pour lui. Soldier Stories sera en effet une anthologie de récits écrits par d'anciens soldats. Au travers de récits de SF ou d'horreur, ils vont vous faire partager leur expérience de la guerre.

Initié par le romancier Tony Pisani (AMP'D) qui sert de directeur de collection à l'anthologie, le projet fut d'abord connu lors d'une campagne Kickstarter lancé en novembre 2019 et où il était alors connu sous le nom de Soldier Stories: Veteranthology. Top Cow a finalement rapidement suspendu la campagne pour des raisons inconnues. Trois ans plus tard, Soldier Stories revient donc, mais amputé d'une de ses cinq histoires. "O'Leary" de John Cullins, initialement prévu dans le sommaire de 2019, n'apparaît plus. Prévu pour une sortie directe dans les comic-shops le 09 novembre prochain, Soldier Stories sera dans les bacs deux jours avant le Veteran's Day, jour férié aux États-Unis et dédié aux combattants.

"Ces histoires permettront aux lecteurs de se glisser brièvement dans les bottes des hommes et des femmes qui ont courageusement servi, pour assister à des versions exacerbées des sacrifices qu'ils ont consentis pendant leur séjour dans l'armée", peut-on lire dans la description de l'anthologie par l'éditeur. "Qu'est-ce que cela fait d'attendre une attaque chimique ? Qu'est-ce que cela fait d'abandonner ses alliés ? Dans un monde de guerre virtuelle, tuer est-il devenu trop facile ? Comment continuer quand la guerre est finie mais pas la lutte ? Ce sont des histoires personnelles, des histoires fascinantes, des histoires qui vous hanteront et vous surprendront. Parce que chaque soldat a une histoire."

Top Cow a fait appel à des scénaristes audiovisuels ou à des figures de leurs communautés, qui ont tous servis pendant un temps l'armée américaine, pour raconter ses histoires. Brian Anthony, qui travaille actuellement pour la série Kung-Fu de CW et qui a écrit pour les séries FBI ou Constantine, a ainsi été un ancien Ranger et Béret Vert entre 2001 et 2010, déployé aussi en Afghanistan qu'en Irak. Jalyssa Conway, qui travaille pour 9-1-1: Lone Star et la série animée de Netflix, The Last Kids on Earth (Les mômes de l'Apocalypse), a été officier de cyber-securité dans l'Air Force. Megan Ferrell Burke fut également officier au sein du corps des Marines et a participé la série Outlander de Starz. Enfin, le révérend William J. Bellamy a servi pendant vingt ans au sein de la Garde Nationale Aérienne.

Ces récits, qui touchent aussi bien à la S.F., a l'horreur qu'à la tranche de vie, sont illustrés par John Bivens, Annapaola Martello, Arturo Lauria & Cecilia Lo Valvo, sous des couvertures de Bill Tucci (Shi) et Marc Silvestri (Batman/The Joker: The Deadly Duo).

Le sujet des vétérans a aussi été récemment abordé par Geoff Johns et Gary Frank qui vont consacré une partie des bénéfices de leur nouvelle série Junkyard Joe à des associations caritatives pour les anciens combattants.

Soldier Stories (Top Cow/Image Comics), écrit par Brian Anthony, Jalyssa Conway, Megan Ferrell Burke & William J. Bellamy et illustré par John Bivens, Annapaola Martello, Arturo Lauria & Cecilia Lo Valvo. Couvertures de Bill Tucci & Marc Silvestri. 5,99 $. Date de sortie US le 09 novembre 2022.

Couverture de Soldier Stories #1 par Bill Tucci (Top Cow/Image Comics)

Terps par Brian Anthony et John Bivens

Game Over par Jalysa Conway, Annapaola Martello et K. Michael Russell

All Clear par Megan Ferrell Burke, Arturo Lauria et Kelly Fitzpatrick

The Great Man par William J. Bellamy, Cecilia Lo Valvo et Ryan Cody

Source : CBR

Image Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter