Dans une courte vidéo, Marc Silvestri présente de nombreux extraits de planches de la très attendue série limitée Batman/The Joker: The Deadly Duo, où le Chevalier Noir et le Clown Prince du Crime devront faire équipe.

Dans ce trailer, Silvestri décrit en effet son projet comme un mélange de buddy movie (façon Arme Fatale) et de films d'horreur. Batman enquête sur d'étranges événements à Gotham City qui le mène à nouveau au Joker, mais cette fois, le criminel ne semble pas responsable et les événements vont pousser les deux ennemis à devoir faire équipe.

Comme le rappelle Silvestri, Batman/The Joker: The Deadly Duo est un projet de longue haleine, fruit de la volonté de Jim Lee de voir son ami travailler sur l'univers sombre de Gotham. Il aura fallu sept ans à Silvestri pour développer ce projet qu'il a entièrement écrit, dessiné et encré.

L'artiste avoue que ce qu'il a particulièrement apprécié, c'est la liberté apportée par l'intégration du titre au sein de la collection Black Label. L'histoire est "sombre, avec des éléments repoussants, mais aussi avec des moments drôles ", explique-t-il.

Comme tout bon buddy movie, les deux protagonistes sont diamétralement opposés. Silvestri décrit ainsi son Batman comme "rapide, puissant, une force de la nature". En revanche, le Joker n'est pas vraiment une menace physique, mais sa folie le rend particulièrement dangereux.

Sivestri conclue son intervention en espérant que les fans de Batman et de comic-books apprécieront The Deadly Duo autant que lui a pris plaisir à le faire.

Le premier numéro de cette série limitée en sept numéros sera disponible à partir du 1er novembre aux États-Unis et dans les librairies spécialisés en France.

Batman/The Joker: The Deadly Duo #1 (sur 7)(Black Label/DC Comics), écrit et illustré par Marc Silvestri. Couvertures de Silvestri, Greg Capullo, Kyle Hotz & Jorge Fornes. Date de sortie US le 1er novembre 2022.



Batman & The Joker: The Deadly Duo | Comic Trailer | DC

Batman & The Joker: The Deadly Duo | Comic Trailer | DC


Source : CBR

BatmanDC ComicsMarc Silvestri

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter