Le 3 avril sortira dans les salles le prochain film tiré de l’univers DC, Shazam!. Pourtant, certains veinards ont pu le voir bien avant tout le monde, Warner l’ayant diffusé ce weekend en avant-première dans une poignée de cinémas. Ainsi, les premières critiques ont déjà fait leur apparition – avec une note de 97% sur Rotten Tomatoes, une belle surprise pour DC. Comme ce fût le cas pour Aquaman deux semaines avant la sortie du film, nous avons déjà la description des deux scènes post-générique, rapportées par CBM. Par la même occasion, nous avons la confirmation d’un cameo d’un personnage bien connu de l’univers DC.

Attention, cet article révèle certaines scènes du film Shazam! et pourrait vous spoiler l’intrigue du film.

Shazam! – Description de la première scène post-générique

On retrouve le Dr Sivana en prison, peignant les symboles des Sept Péchés Capitaux sur les murs. Soudain apparaît Mister Mind, un super-vilain tiré des premières aventures de Captain Marvel/Shazam en comic book, dans les années 40. D’ailleurs, son design serait très proche. Mr Mind parle à Sivana et fait allusion à son équipe de super-vilains, la Monster Society of Evil. Choix audacieux mais malin, qui laisse un grand choix d’adversaires pour la suite, dont Black Adam.

Mr Mind par Jerry Ordway dans The Power of Shazam! #40 (1997)

Shazam! – Description de la seconde scène post-générique

La seconde scène post-générique est nettement plus dispensable. Si vous vous attendez à voir un aperçu de Dwayne Johnson en Black Adam ou au moins quelque chose d’inédit, vous allez être déçus.

Il s’agit de la scène qui rend un hommage appuyé à Aquaman, dans laquelle Shazam! tente de découvrir s’il est capable lui aussi de parler à un poisson rouge. Oui, cette scène est déjà présente dans plusieurs spots TV.

Un cameo confirmé

Une rumeur évoquait une apparition de l’Homme d’Acier durant le film. Finalement, verra-t-on Superman ? Oui ! Oh, mais alors, on va revoir Henry Cavill dans le fameux costume ? …Non. La rumeur avait complètement tapé juste.

Le frère adoptif du jeune héros Billy Batson ne cesse de demander à ce dernier de faire une apparition dans son collège en tant que Shazam!. Il souhaite prouver qu’il connait bien le super-héros et gagner en popularité dans son école. Or, dans la scène finale, Shazam! débarquerait bien au collège, accompagné d’un autre ami. Vous l’avez compris, Superman sera aussi présent. Mais comme rien n’est simple avec la Warner, nous ne verrons pas son visage. En fait, nous ne le verrons que de dos, un doubleur jouant le rôle du Kryptonien.

Réalisé par David F. Sandberg, Shazam! au cinéma le 3 avril 2019.

À lire aussi

.