Attendu pour la fin de l'année au cinéma, Shazam! Fury of the Gods se fait très discret. Pourtant, en coulisses, ça bosse dur. Interrogé par des internautes, le réalisateur David F. Sandberg a d'ailleurs expliqué que Benjamin Wallfisch (Shazam!, Blade Runner 2049, et prochainement The Flash) ne peut pas composer la bande originale de ce second opus pour des raisons d'emploi du temps, et c'est donc le prolifique Christophe Beck qui le remplace.

Beck connait bien les films de super-héros puis c'est à lui que l'on doit les BO des films Marvel Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe et bientôt le troisième volet, Quantumania, et surtout de l'excellente série WandaVision. Le compositeur canadien a aussi travaillé sur Edge of Tomorrow, les Very Bad Trip, et la saga Percy Jackson. Avec un style polyvalent, inventif et dynamique, et rythme de travail plutôt soutenu, les studios le sollicitent souvent pour leurs films d'animation, notamment Disney pour La Reine des Neige.

Quant à Shazam! 2, David F. Sandberg annonce un film beaucoup plus gros que le premier, avec beaucoup plus d'action et de créatures. Rappelons d'ailleurs que côté casting aussi, c'est d'ores et déjà plus impressionnant, avec la présence de Lucy Liu (Kalypso), Helen Mirren (Hespera) et Rachel Zegler en Filles d'Atlas, que devront affronter les personnages qu'incarneront Zachary Levi, Grace Fulton, Adam Brody, Meagan Good, Ross Butler, et DJ Cotrona – rappelez vous, nous avions vu tout ce beau monde en costume.

Est-ce que ça suffira pour tenir face à Avatar 2 qui sortira au même moment dans les salles ? Pas sûr.

Shazam! 2: Fury of the Gods, au cinéma le 21 décembre 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter