Shang-Chi

L’univers de Marvel au cinéma continue de se développer. Alors que Captain Marvel et Avengers 4 clôtureront la phase 3, Kevin Feige et son équipe ont déjà la tête tournée vers l’avenir du MCU et préparent un film mettant en scène Shang-Chi.

Débutant avec Spider-Man: Far from Home, la phase 4 sera particulièrement intéressante car tentant de complètement se renouveler et de se diversifier. Ainsi, après Black Panther qui tranchait avec les films précédents en situant son histoire sur le continent africain, Deadline nous apprend que le nouveau projet de Marvel Studios sera le héros chinois Shang-Chi.

Créé dans les années 70 par Steve Englehart et Jim Starlin, la série de comic books était sous-titrée « Master of Kung Fu » et s’inspirait des films d’arts martiaux très populaires à l’époque. D’ailleurs, les dessinateurs lui prêtaient parfois le visage de David Carradine ou celui de Bruce Lee. Le personnage a bien sûr évolué par la suite devenant beaucoup moins stéréotypé.

Le film sera écrit par le scénariste américano-chinois Dave Callaham, le même scénariste que celui de Godzilla, The Expendables, Wonder Woman 1984, Spider-Man: New Generation 2 et Zombieland 2. Marvel Studios aurait déjà une courte liste de réalisateurs potentiels.

Ainsi, Marvel Studios tente de surprendre et de diversifier encore et toujours son univers. Il tente aussi bien évidemment d’intéresser un peu plus ce marché chinois potentiellement si profitable mais qui n’a un peu rien à faire des super-héros (mis à part Venom, même si Infinity War avait battu des records). Mais ne boudons pas notre plaisir, la critique principale faite à Marvel par certains étant que tous les films se ressembleraient. Ce qui est évidemment faux, plus encore avec ce projet.

Ironie au timing parfait que noterons les utilisateurs de Netflix : Shang-Chi a fait partie un temps d’Heroes for Hire, à l’époque avec Misty Knight, Colleen Wing, Elektra, le Punisher et Iron Fist.

À lire aussi