Alors que la série mensuelle Eternals va connaître une pause,  Marvel proposera deux numéros spéciaux dans les prochains mois pour combler le vide, Eternals: Thanos Rises et Eternals: Celestia.

Le 28 juillet prochain sortira le numéro 6 de la série Eternals par le scénariste Kieron Gillen et le dessinateur Essad Ribić. Après cet épisode, aucun autre n'a pour l'instant était annoncé. Sans doute s'agit-il de laisser le temps au talentueux illustrateur de prendre un peu d'avance et d'accumuler les pages pour la prochaine arche narrative. En attendant, et alors que la sortie du film de Chloé Zhao se profile, Marvel n'entend pas laisser les étals sans la présence des Éternels.

En septembre, Kieron Gillen s'associera avec le dessinateur Dustin Weaver (Avengers) pour produire Eternals: Thanos Rises, un numéro spécial qui viendra rappeler les origines de Thanos. En effet, Thanos est issu de la branche des Eternals qui se sont établis sur Titan, la lune de Saturne. Gillen explique : "L'un des à-côtés d'avoir cette grande fresque des Eternals, avec une chronologie qui court durant le million d'années où ils vivent sur Terre, c'est que nous pouvons toujours faire des numéros de ce genre. Prendre un point intéressant, voire mythique, dans l'Histoire et voir où ça nous mène.  Et par lequel commencer ? Par la genèse de Thanos forcément, par la guerre civile qui a fait rage au sein des Éternels et qui a conduit à sa naissance, le tout rendu en Dustin-Weaver-rama. C'est dans doute l'un des épisodes les plus épiques, violent et joyeusement sombre que j'ai pu écrire. Avec Thanos, il ne pouvait en être autrement."

Le mois suivant, nous aurons droit à Eternals: Celestia, toujours par Gillen au scénario et avec Kei Zama (Death's Head) aux dessins. Un one-shot qui permettra d'introduire les nouvelles versions d'Ajak et Makkari qui sont dorénavant des femmes et qui seront ainsi plus proches de leurs versions cinématographiques jouées par Salma Hayek et Lauren Ridloff. Le duo se trouvera aux prises avec les Vengeurs d'il y a 1 000 000 d'années avant J.C.

Eternals: Thanos Rises #1 (Marvel Comics), écrit par Kieron Gillen et illustré par Dustin Weaver. Couvertures d'Essad Ribić, Ron Lim, Dustin Weaver, Iban Coello et Todd Nauck. 32 pages, 3,99 $. Sortie US le 15 septembre 2021.

Eternals: Celestia #1 (Marvel Comics), écrit par Kieron Gillen et illustré par Kei Zama. Couvertures d'Essad Ribić et Nelson Blake II. Sortie US le 06 octobre 2021.

Couverture de Eternals: Thanos Rises #1 par Essad Ribić (Marvel Comics).

Couverture de Eternals: Celestia #1 par Essad Ribić (Marvel Comics)

Couverture alternative de Eternals: Celestia #1 par Nelson Blake II (Marvel Comics)

Sources : CBR, Marvel.com

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter