Alors que la guerre des plateformes de streaming s’apprête à réellement démarrer, Amazon Prime Video prépare ce qui sera sans aucun doute sa meilleure arme : une série télévisée Le Seigneur des Anneaux. Pour rappel, la plateforme s’est offert les droits l’année dernière pour la modique somme de 250 millions d’euros.

Aujourd’hui, nous apprenons que la série s’offre les services de l’excellent J.A. Bayona, connu pour les géniaux L’Orphelinat, Quelques Minutes après Minuit, mais également l’émétisant Jurassic World 2: Fallen Kingdom. Le réalisateur espagnol réalisera les deux premiers épisodes de la première saison de cette nouvelle adaptation de l’œuvre culte de J.R.R. Tolkien.

“J.R.R. Tolkien a créé l’une des histoires les plus extraordinaires et inspirantes de tous les temps et, en tant que fan de longue date, c’est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable », a déclaré Bayona. « J’ai hâte de faire venir des spectateurs du monde entier en Terre du Milieu et de leur faire découvrir les merveilles du Second Age, avec une histoire inédite. »

Nous apprenons ainsi également que la série proposera une nouvelle histoire qui s’étendra sur cinq saisons. La production devrait démarrer avant la fin de l’année.

Rappelons enfin que le réalisateur de la trilogie au cinéma Peter Jackson n’est pas associé du tout au projet.

.