On vous en avez parlé il y a quelques mois : Amazon s’est offert les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux pour la coquette somme de 250 millions de dollars.

Une récente et insistante rumeur semble indiquer que la série se découpera en pas moins de 5 saisons. Si on se fie aux informations remontées par Reuters.com, la production de 2 saisons pourrait coûter à Amazon près de 500 millions de dollars. Nous vous laissons faire le calcul quant à la somme engagée pour amener ces 5 saisons à leur terme.

A titre de comparaison, la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, la production cinématographique la plus chère de l’histoire du cinéma en son temps, a culminé à 745 millions de dollars (contre les 281 millions de dollars de la trilogie du Seigneur des Anneaux).

A priori, aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée. On sait toutefois qu’Amazon est contrainte de commencer la production de la série dans les 2 ans après l’obtention des droits, ce qui fixe la date limite à Novembre 2019. On peut donc estimer une sortie au plus tard courant 2020.

Concernant le contenu même de la série, rien de concret n’a été annoncé. En revanche, une autre rumeur amène l’idée que l’univers « créé » par Peter Jackson pour ses 2 trilogies pourrait servir de matière première pour la série.