Alors que démarre la grande guerre des plateformes de streaming, Amazon Prime Video a investi dans une franchise culte afin de produire l’un des plus gros projet télévisuel de ces prochaines années : une série Seigneur des Anneaux. Acheter les droits de l’œuvre de J.R.R. Tolkien ayant tout de même couté 250 millions de dollars à Amazon, il est évident qu’une seule saison ne suffira pas à rentabiliser l’investissement ; il n’est donc pas surprenant d’apprendre que la série est d’ores et déjà renouvelée officiellement pour une saison 2.

Pouvoir enchaîner la production de la saison 2 est une excellente nouvelle car cela permettra d’éviter un laps de temps trop important entre la diffusion des deux premières saisons. Pour rappel, la série proposera une nouvelle histoire se déroulant avant les événements de La Communauté de l’Anneau, et qui s’étendra sur cinq saisons. Les deux premiers épisodes seront réalisés par J.A. Bayona (L’Orphelinat, Quelques Minutes après Minuit, Jurassic World 2).

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par Amazon Prime Video, la pré-production est cependant en cours. Le casting de la future série Seigneur des Anneaux n’est pas encore bouclé, trois noms ont été déjà révélés, Markella Kavenagh, Will Poulter, et Joseph Mawle, d’autres devraient suivre très bientôt.

.