Secret Six

CBS développe actuellement une nouvelle série télévisée tirée de l’univers DC : Secret Six.

L’information nous vient de Variety, qui évoque « six étrangers moralement ambigus, chacun ayant sa propre spécialité et son mystérieux passé. Les voilà rassemblés par une énigmatique personne qui les pousse à travailler en équipe pour lutter contre la corruption des élites politiques et des entreprises. »

Pour le grand public, si le rapprochement avec le concept de Suicide Squad semble inévitable, le traitement et le budget moindre que celui des films devrait suffire à se démarquer. Si côté comic book, les Secret Six ont été rejoints par Bane, Harley Quinn, Lex Luthor, le Chapelier Fou, le Pingouin, Catman, Deadshot, Rag Doll ou même Scandal Savage, reste à voir si nous aurons plutôt droit aux seconds couteaux, ou à de nouvelles incarnations sur le petit écran de super-vilains emblématiques.

À l’écriture, Rick Muirragui, responsable de l’excellente série Suits, qui en sera le showrunner, avec Jeff Ingold et le créateur des séries Scrubs et Rush Hour, Bill Lawrence.

Aucune date de diffusion d’annoncée, la première saison de Secret Six est vraisemblablement attendue pour le courant de l’année 2019.