Samuel L. Jackson, acteur vedette de Secret Invasion et incarnation à l'écran de Nick Fury, a déclaré qu'il pourrait bien être responsable de la perte d'un réalisateur initialement prévu sur la série Marvel. Une déclaration dite sur le ton de la plaisanterie qui valait bien ce titre des plus putaclics – mais pas mensonger.
Lors d’une interview avec Collider pour promouvoir la nouvelle série du MCU avec Olivia Colman, Samuel L. Jackson a partagé son point de vue sur le réalisateur Ali Selim et ce qui le distinguait des autres réalisateurs ayant travaillé chez Marvel. Il a également évoqué le départ soudain de Thomas Bezucha, l’autre réalisateur de la série.
Selon Jackson, il est intéressant de noter que lorsque la production de Secret Invasion a démarré, Ali Selim et Thomas Bezucha étaient tous les deux impliqués en tant que réalisateurs. Cependant, après que l'acteur ait rencontré les deux réalisateurs, Bezucha a démissionné dès le lendemain. Lorsque l'actrice Olivia Colman a demandé à Jackson s'il était responsable de cette situation, il a répondu qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il avait bien pu dire à Bezucha pour le faire partir.
Malgré tout, Jackson apprécie énormément le fait qu’Ali Selim soit resté à bord du projet et considère remarquable que Marvel lui ait donné l’opportunité de réaliser tous les épisodes de la série. Selon lui, cela a permis aux acteurs et à l’équipe d’avoir une cohérence dans la vision ou le concept que Selim avait pour Secret Invasion. Selim a pu façonner cette série d’une manière particulière ou convaincre les autres membres de l’équipe de la façonner selon leur propre vision tout en restant fidèle à sa propre vision.
Secret Invasion, disponible dès le 21 juin 2023 sur la plateforme Disney+.
Source : Collider