Captain Britain

Kevin Feige, lors de ses nombreuses campagnes de promo pour Avengers: Infinity War, a évoqué plusieurs personnages de comic books Marvel qui pourraient bien passer du côté du grand écran pour la phase 4. S’il y en a certains comme Miss Marvel ou Nova qu’on attendait, confiants, il y en a un que l’on n’a pas vu venir : Captain Britain.

Bon attention. Avant tout, nous vous demanderons de prendre les plus grosses pincettes que vous trouverez. Car il ne s’agit bien d’une rumeur, rien d’officiel – du moins, pas encore. Le scoop – si tant est que l’info se vérifie – vient du site Ain’t it Cool News, qui s’est révélé une source plutôt fiable par le passé, mais qui était sorti des radars depuis quelques temps, le tout relayé par ComicBookMovie.

Une personne travaillant au célèbre Pinewood Studio – en Angleterre, où Disney y a un studio permanent, et où sont tournés les récents Star Wars – a évoqué une réservation d’un studio enregistrée pour novembre et décembre 2018 pour le casting d’un film dont le titre serait Captain Britain and the Black Knight. La réservation serait au nom de Guy Ritchie, le réalisateur anglais de Snatch, Sherlock Holmes, Man from U.N.C.L.E. et plus récemment, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur (le dernier effort du réalisateur, gros échec au box-office, le film n’aura même pas été rentabilisé, il aura coûté très cher à la Warner).

Ça fait longtemps qu’un film sur le super-héros anglais est évoqué, des rumeurs reparlent du projet régulièrement, mais sans se confirmer, malheureusement. Si on ajoute le fait que Guy Ritchie est censé travailler sur l’adaptation live d’Alladin pour Disney (sortie prévue en 2019), il devient encore plus compliqué de prendre au sérieux cette nouvelle rumeur. Robert Downey Junior avait même annoncé qu’un troisième Sherlock Holmes allait se faire ensuite. Mais le film serait produit par la Warner, or depuis l’échec du Roi Arthur au cinéma, on imagine les tensions avec le studio. Il est donc fort à parier que si Disney et Marvel Studios avaient réellement tendu de nouveau la main à Guy Ritchie, celui-ci aurait sûrement accepté sans hésiter. Il est possible aussi que le projet n’en soit qu’au tout début, au point que tout peu encore changer. Mais ça signifierait tout de même que le MCU tient à caster Captain Britain en priorité.

On ouvre les paris : qui pense que la rumeur fausse ? Qui pense qu’il y aura bien un film Captain Britain and the Black Knight ?

 

 

À lire aussi

.