Marvel Studios a annoncé à la Comic-Con de San Diego l’ensemble de la phase 4. Surprise, plusieurs films pourtant très attendus y sont absents, dont Black Panther 2. Le Roi du Wakanda reviendra donc pour la phase 5, après 2021. Le film de Ryan Coogler est actuellement en phase de pré-production, et quelques détails auraient d’ores et déjà fuité.

Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs. Si vous avez des pincettes sous la main, c’est le moment de les prendre.

Selon les sources de We Got This Covered, le Wakanda se fera attaquer par un ennemi bien connu de l’univers Marvel sur papier. Il y a quelques semaines encore, Marvel hésitaient entre plusieurs super-vilains. Aujourd’hui, toujours selon ces mêmes sources, Kevin Feige et son équipe auraient pris leur décision. L’ennemi en question serait Namor.

Si l’information est juste, ce serait une excellente nouvelle. Le premier volet de Black Panther avait impressionné par l’originalité de ses designs ; voir la même équipe imaginer les designs Atlantes serait très exaltant. De même, cela créerait le choc de deux cultures très éloignées l’une de l’autre, et promettrait de belles images. Toutefois, Namor est l’objet de nombreuses rumeurs depuis le lancement même du MCU, et on se demande bien pourquoi il faudrait prendre celle-ci plus au sérieux que les autres.

Mais avouons que ce serait une sacrée belle surprise, n’est-ce pas ? Kevin Feige avait déclaré en 2018 qu’ils réfléchissaient à la meilleure manière d’introduire le Prince des Mers dans le MCU. Pourquoi pas Black Panther 2 ?

Black Panther 2 n’est pas attendu au cinéma avant 2022.

À lire aussi

.