C’est complètement inattendu. Lors d’une soirée spéciale à Los Angeles durant laquelle était projeté Black Panther, Kevin Feige a répondu pour l’occasion à quelques questions du public. Il a confirmé notamment qu’une bande-annonce serait dévoilée d’ici la fin de l’année, et que la production du film Les Gardiens de la Galaxie 3 est bel et bien suspendu.

Une autre question posée par le journaliste Erick Weber était bien plus intéressante et inattendue, tout comme la réponse. Toujours à propos d’Avengers 4 : Qu’en est-il de Namor ? Et Feige de répondre que le Prince des Mers pourrait bel faire une apparition, ils y pensent, et réfléchissent quand serait le meilleur moment.

Malheureusement, ce n’était pas l’endroit idéal pour ce genre de déclarations, et il n’a pu développer plus. Si on imagine mal le personnage avoir droit à plus qu’un cameo dans Avengers 4, l’idée de voir Namor comme l’antagoniste dans Black Panther 2, par exemple, serait plutôt audacieuse.

Cependant, le meilleur moment pour introduire le Sub-Mariner est peut-être d’attendre de voir l’accueil qui sera réservé à un autre souverain d’Atlantis, celui de la Distinguée Concurrence, en décembre prochain ?

Avengers 4, réalisé par les frères Russo, dans les salles obscures, le 24 avril 2019.

À lire aussi