En 1991, Rob Liefeld frappait un grand coup en lançant le premier numéro d'X-Force, une relance plus percutante et pro-active de la série qu'il illustrait jusque là, New Mutants. Le succès fut immédiat (environ 5 millions d'exemplaires furent écoulés) et convainquit Liefeld qu'il pouvait tenter l'aventure indépendante, loin de Marvel. Trente ans plus tard, le dessinateur vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il serait aux commandes d'un numéro special pour fêter l'anniversaire du groupe, alors même qu'il avait pris ses distances avec Marvel en 2019.

Dans X-Force: Killshot, Liefeld réunira autour de son personnage fétiche, Cable, cinq équipes qui auront pour tâche de partir à l'assaut du satellite S où se cache le frère ennemi de Cable, Stryfe. Parmi les membres de ces commandos figurant sur les couvertures, nous pouvons voir Shatterstar, membre original d'X-Force, Major X, une des création récente de Liefeld pour Marvel, et Venompool, un mix improbable entre Venom et Deadpool.

Autant dire que Liefeld nous promet encore un joyeux capharnaüm guerrier dans ce numéro spécial qui devrait sortir en novembre.

X-Force: Killshot #1 (Marvel Comics), écrit et illustré par Rob Liefeld. Couvertures par Rob Liefeld. Sortie US en nombre 2021.

Couverture d'X-Force: Killshot #1 par Rob Liefeld (Marvel Comics)

Couverture alternative d'X-Force: Killshot #1 par Rob Liefeld (Marvel Comics)

Source : Marvel.com

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DeadpoolMarvel ComicsRob Liefeld
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter