Suivant la logique du premier opus, le jeu vidéo Marvel's Spider-Man 2 présentait au public un aperçu d'une intrigue à venir ainsi qu'un nouveau personnage. Mais si le premier jeu finissait de confirmer Miles Morales en tant que second Spider-Man, le second est nettement plus timide quant aux détails donnés sur la nouvelle arrivante.
Effectivement, il est ici question d'une jeune femme prénommée Cindy. Fille d'Albert Moon, le potentiel love interest de Rio, la mère de Miles, Cindy est plutôt méconnue du grand public et pourtant son personnage n'est pas tout récent et devrait avoir doublement les projecteurs braqués sur elle.
Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le jeu vidéo Marvel's Spider-Man 2.
Cindy Moon, future star Marvel ?
Pour commencer, Cindy Moon est pressentie pour servir de spider-partenaire à Spider-Man version Miles Morales, maintenant seul détenteur du titre et du rôle de protecteur entoilé de New-York. Peter Parker ayant raccroché les lances-toile pour se consacrer à sa vie personnelle et son travail, Miles se retrouve maintenant en solo, même s'il se dit confiant quant à sa capacité à assurer dans sa tâche.
Mais il se pourrait bien qu'il se retrouve à également endosser à son tour le rôle de mentor avec Cindy, connue dans les comics comme étant la super-héroïne Silk (voir plus bas dans l'article). Reste à voir comment cette version du personnage se retrouvera à son tour dotée des pouvoirs de l'araignée.
Autre point d'attention autour du personnage, la série Silk: Spider-Society censée être produite. Initialement pensé comme un film, le projet a été annoncé en 2018 pour finalement se faire discret et revenir dans des discussions en 2020 concernant de potentielles séries tournant autour de Spider-Man. pour la plateforme Prime Video. Mais il a fallu attendre novembre 2022, il y a un an donc, pour que la série soit officialisée. Et il ne serait pas surprenant qu'Amazon profite de l'élan que lui offre ce bref caméo pour mettre l'accent sur le projet.
Qui est Cindy Moon, alias Silk, dans les comics ?
Dans les comics Marvel, Cindy Moon est apparue dans le Amazing Spider-Man #4 paru en 2014. Le personnage est une étudiante américano-coréenne qui a été mordue par la même araignée radioactive que Peter Parker.
Toutefois, contrairement à Parker, elle a été cachée suite à sa morsure afin d'échapper à Morlun, une sorte de vampire multiversel se nourrissant de l'énergie vitale des spider-héros. Et lorsque Spider-Man a découvert l'existence de Cindy, il s'est affairé à la libérer. Cindy a ensuite pris l'identité de Silk, agissant en tant que super-héroïne à New-York.
Côté pouvoirs, Silk a sensiblement les mêmes que ceux de Spider-Man. Et si elle est moins forte que le héros, elle compense par une rapidité supérieure. De plus, son sens de l'araignée semble également plus efficace que celui de Peter et elle a la capacité de tisser des toiles depuis ses mains.
De toute évidence, la Cindy Moon des jeux vidéos ne connaîtra pas le même destin que sa contrepartie papier et il y a de forte chance que l'origine de ses pouvoirs soit liée à Miles Morales d'une manière ou d'une autre. Mais il faudra attendre la sortie de Marvel's Spider-Man 3, si tant est qu'il voit le jour, pour le découvrir.