Suivre le Marvel Cinematic Universe peut parfois sembler délicat après 26 longs métrages et 4 séries exclusives sur Disney+, on peut facilement se perdre. La place de Spider-Man: No Way Home dans cette grande fresque peut donc être une interrogation pour de nombreux fans et néophytes. A quelques jours de sa sortie en salle, faisons le point sur ce que nous savons de sa place dans la longue lignée du MCU.

Une suite directe

Nous savons d'ores et déjà que le vingt-septième film de Marvel Studios prendra place directement après Far From Home et sa célèbre scène post-générique où Jonah J. Jameson (J.K. Simmons) et Mysterio (Jake Gylenhaal) révèlent au monde entier que Peter Parker (Tom Holland) se cache en réalité derrière le masque du super-héros. La première minute du film, dévoilée par Sony Pictures, et les bandes-annonces nous confirment que le film reprendra exactement là où le précédent s'était terminé.

Nous savons également grâce à ces images que le troisième film de Spidey s'étalera sur plusieurs mois, entre l'été et Noël, en passant par Halloween. En effet, Far From Home se déroulant durant l'été, nous histoire commence ici puis explorera la période autour de la Toussaint, comme nous le montrent les lanternes ressemblant au Docteur Strange de la première bande-annonce. Plusieurs photos de tournage volée expliqueraient que le film continuera sa route jusqu'au mois de décembre (minimum) avec la présence de neige et de vêtements chauds sur les épaules des acteurs, notamment Tom Holland, mais également à cause de la série Hawkeye.

En quelle année sommes-nous dans le film ?

La question maintenant est de savoir en quelle année se déroule le long métrage ? Après avoir vaincu Thanos en 2018 au tout début d'Avengers: Endgame, plus de cinq années s'écoulent avant que Scott Lang (Paul Rudd) ne réapparaisse et offre la possibilité de voyager dans le temps pour récupérer les Pierres d'Infinité. Nous nous trouvons donc en 2023 lorsque le film s'achève et lorsque Peter Parker reprend le chemin du lycée. Cette longue période de temps donne lieu à des situations cocasses comme explorées dans Far From Home, où certains survivants sont devenus plus vieux que les disparus à leur retour.

Le second film des aventures de Spidey se déroule quant à lui plusieurs mois après la disparition d'Iron Man et Captain America et se place donc après les séries WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. L'intrigue "moderne" des Éternels semble se dérouler durant le deuxième semestre 2023 autour de l'automne/hiver, soit en même temps que les évènements de No Way Home, ce qui explique qu'il n'est pas fait mention d'éléments majeurs de l'un ou de l'autre des films du MCU.

Enfin, la fin de la trilogie autour de l'Homme-Araignée ira très probablement au-delà des fêtes de fin d'année car, comme pour le film de Chloé Zhao, il n'est pas fait mention des évènements de ce film dans la série Hawkeye. Avec l'apparition du Multivers et les énormes combats auxquels nous aurons droit, cela semble étonnant que l'archer n'est rien vu passer. Peut-être car cela aura lieu plus tard ?

Avec une aventure aussi haletante et mouvementée, il paraît normal que cela se déroule sur une longue période de temps et que de nombreuses surprises et divers dangers se dressent sur la route du Tisseur.

Spider-Man: No Way Home, au cinéma le 15 décembre 2021.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter