Cela fait quelques années que Disney planche sur la suite de l'exploitation de l'univers de Pirates des Caraïbes, mais sans qu'aucun projet n'aboutisse réellement. Et si les choses pourraient changer, la question du retour de Johnny Depp dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow, pierre angulaire de la saga, se pose.

En novembre dernier, nous apprenions l'annulation du projet de reboot de Pirates des Caraïbes avec l'actrice Margot Robbie en tête d'affiche. Toutefois, le président de Disney, Bob Iger, a annoncé en début d'année vouloir recentrer l'activité audiovisuelle du groupe sur des franchises à succès plutôt que de s'éparpiller en tentant de créer de nouvelles licences qui peinent à trouver leur public. De fait, le Black Pearl pourrait bien hisser de nouveau les voiles.

Mais difficile d'imaginer un sixième film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp au casting, son Jack Sparrow étant un ingrédient clé de la réussite des précédents films (du moins des premiers). Mais il faut reconnaître que les déboires juridiques de l'acteur, qui lui ont coûté ses rôles notamment dans les productions de Warner Bros., ne font pas bon ménage avec l'image de Disney. C'est lors d'une interview accordée au New York Times que Sean Bailey, le président de Walt Disney Studios Motion Picture Production, a brièvement abordé l'idée d'un prochain film.

"Nous pensons que nous avons une très bonne histoire, passionnante, qui rend hommage aux films précédents mais qui a aussi quelque chose de nouveau à raconter."

Et quand le sujet du retour de Johnny Depp a été abordé, Bailey a répondu un très bref "Je ne peux pas me prononcer pour l'instant". De tout évidence, cette réponse est loin d'être précise, mais elle a le mérite de laisser planer le doute, donnant l'impression que le retour de l'acteur reste envisageable. Mais même si le rôle lui était proposé, rien ne peut garantir que l'acteur accepte. En effet, il découvrait l'année dernière que Disney avait décidé de jouer la sécurité en l'excluant de tout projet de suite de Pirates des Caraïbes du fait des accusations de violences conjugales qui ont amené un procès. Et si Depp semblait comprendre la volonté du groupe, il reste la possibilité qu'il refuse de travailler pour ceux qui l'ont abandonné à un moment difficile de sa vie.

Affaire à suivre donc, mais il semble probable qu'un nouveau projet autour de la franchise voit le jour, que ce soit avec ou sans Johnny Depp.

Source : New York Times, Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter