L'information est à prendre avec précaution : le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson serait actuellement en train d'étudier l'idée de réaliser un film DC pour la Warner. Et s'il n'a pas encore pris sa décision, ce serait parce qu'il hésite à intégrer un autre projet dont le sujet lui tient très à cœur : la série télévisée du Seigneur des Anneaux par Amazon.

TheOneRing est un site spécialisé dans l'univers de Tolkien. Par la force des choses, de la même manière que les sites sur les comic books en sont venus à parler de plus en plus de cinéma, il en a été de même pour TheOneRing qui a su prouver son sérieux au fil des années. De plus, un lien privilégié les uni avec le réalisateurs néo-zélandais, au point que celui-ci choisira ce site pour s'exprimer publiquement lorsque The Hobbit n'était encore qu'un projet.

Or, il semble que Peter Jackson soit en plein dilemme. Amazon préparent une nouvelle série télévisée tirée de l'oeuvre culte de Tolkien dont ils ont acheté les droits très chers et pour qui ils ont de grandes ambitions (on parle déjà de cinq saisons). Jackson pourrait suivre le projet. Ce serait l'occasion de continuer ce qu'il a commencé au cinéma et qui aura marqué à jamais sa carrière de réalisateur. En même temps, ça fait quand même beaucoup, il serait peut-être temps de continuer faire d'autres choses. Or il hésiterait à réaliser un film pour DC.

Ça peut paraître surprenant au premier abord, mais n'oublions pas que DC Films prépare une série de films réalisés par de grands noms, et pas forcément en lien avec les films précédemment sortis. Ainsi, rappelons qu'ont été annoncés un film Joker produit par Martin Scorcese, un film New Gods réalisé par Ava Duvernay, et même un film Blackhawk par Steven Spielberg ! Alors un film par Peter Jackson, pourquoi pas ? Parce que l'univers de Tolkien lui réussit bien ? Peut-être. Mais après tout, quitte à s'inspirer du Seigneur des Anneaux pour la grande bataille des Amazones, Atlantes, Dieux Grecs et Green Lanterns, tous unis contre Steppenwolf dans une des rares scènes épiques de Justice League, autant demander à un expert de nous raconter l'histoire, non ?

En attendant, les prochaines productions DC sont :
Teen Titans go to the Movies!, dans les salles le 8 août 2018.
Aquaman, réalisé par James Wan, est prévu dans les salles obscures le 19 décembres 2018.
Shazam!, réalisé par David F. Sandberg, au cinéma le 05 avril 2019.
Wonder Woman 2, réalisé par Patty Jenkins, dans les salles le 18 décembre 2019.

 

 

Source : CBM

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter