Joaquinn Phoenix dans le rôle du Joker ?

Joaquin Phoenix pourrait être la prochaine incarnation du Joker dans le prochain film consacré au personnage réalisé par Todd Phillips produit par Martin Scorcese.

Information surprenante qui nous est révélée par Variety : l’acteur Joaquin Phoenix (Her, A Beautiful Day) est actuellement en pourparlers avec les studios Warner Bros. pour le rôle principal du film consacré au Joker. Il serait le choix principal du réalisateur Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs). L’acteur aurait même déjà accepté, mais des négociations doivent tout de même se faire avec les studios avant que ce soit officialisé.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Joaquin Phoenix est associé à un projet de film tiré de comic books. L’acteur était sur la liste des pressentis pour le rôle de Lex Luthor dans Batman v Superman, pour celui de Doctor Strange, et son nom a même été évoqué pour le film The Batman de Matt Reeves. Et si Leonardo Di Caprio a été cité de nombreuses fois pour ce projet-ci, il semble que cela n’est pas abouti.

Joker est un premier d’une nouvelle ligne lancée par la Warner dont le concept est de laisser plus de liberté aux réalisateurs, pour des films indépendants et se déroulant hors de la continuité principale, des eslsewords consacrés à des personnages forts de l’univers DC. Produit par Martin Scorcese, écrit par Scott Silver et Todd Phillips, c’est un film très différent des films de super-héros actuels qui s’annonce, beaucoup plus noir, dans un Gotham des années 80, où nous découvrirons comment celui qui est aujourd’hui le plus grand ennemi de Batman est devenu un génie du crime.

Après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, imaginez-vous Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker ?

 

Joaquinn Phoenix dans le rôle du Joker ?

À quoi ressemblerait Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker ?

 

À lire aussi