Les fans les plus passionnés ne semblent pas être rassurés à mesure que des éléments de la série One Piece de Netflix en live action sont peu à peu dévoilées. Résultats, les plus fidèles au manga et à l'anime critiquent sans relâche la moindre image diffusée sur internet, prédisant un monstrueux ratage pour l'adaptation.

De la même manière que beaucoup avaient condamné le film Les Chevaliers du Zodiaque – dans lequel Seiya est joué par Mackenyu, qui interprètera le Roronoa Zoro de la série– avant même sa sortie, la série One Piece est donc critiquée de toutes parts, et ce malgré les propos tenus par le créateur du manga, Eiichirō Oda, qui expliquait qu'elle ne sortira pas tant qu'il ne sera pas lui-même pleinement satisfait du résultat. Et même si très peu d'éléments ont été, officiellement ou non, diffusés en ligne, les passionnés les plus intransigeants ne semble pas adhérer à ce qui se prépare.

La dernière image en date est celle du Vogue Merry, le navire de l'équipe de Monkey D. Luffy (joué par Iñaki Godoy) qui présente notamment une tête de bélier relativement réaliste sur sa proue, là où celle du manga et de l'anime est assez cartoonesque. De fait, la différence est notable et ne convainc pas.

Quelques jours plus tôt, le célèbre chapeau de paille de Luffy – présenté lors d'une exposition consacrée à One Piece –, qui lui a été transmis par Shanks (Peter Gadiot), avait déjà été la cible des critiques, son design faisant plus plastique qu'autre chose :

Et encore quelques jours plus tôt, les uniformes des soldats de la Marine avaient fuités, amenant des réactions très mitigées, certains les qualifiant d'hideux quand d'autres les trouvaient fidèles au matériel source ou intelligemment adaptés.

Toujours est-il qu'il ne serait pas surprenant que la série fassent de bons résultats lors de sa diffusion sur la plateforme de streaming, certains l'attendant avec impatience quand d'autres voudront certainement confirmer leur pronostic pessimiste. La date de diffusion de la première saison de la série One Piece sur Netflix – qui sera composée de huit épisodes – est encore inconnue, même s'il est question que cela se fasse bel et bien cette année, en 2023.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter