Avant même qu'elle ne soit disponible sur la plateforme de streaming Netflix, la série en live action One Piece est condamnée d'avance par certains qui prédisent un ratage colossal. Toutefois, une récente déclaration d'Eiichirō Oda, le créateur très impliqué du manga, pourraient en rassurer plus d'un.

En effet, s'il serait surprenant que le créateur de One Piece ne fasse pas la promotion de la série, la réalité est qu'Oda, qui suit donc le projet de très près, ne s'est jamais privé d'être critique à son encontre. Il s'est d'ailleurs accordé le droit de mettre son veto sur sa sortie.

C'est lors d'un récent communiqué que le mangaka de 48 ans s'est exprimé à ce sujet, tenant des propos qui devraient apaiser les fans sceptiques :

"Je travaille avec Tomorrow Studios et Netflix depuis un certain temps maintenant. Même s'ils comprennent chaque personnage, nous venons de toute évidence de cultures différentes donc, quand il s'agit de divertissement, nous avons des codes, compétences et objectifs différents. Cela peut être parfois frustrant pour les deux côtés. Je me dis "Nous avons tous le même objectif alors comment se fait-il que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde ?" ou "Est-ce qu'une production étrangère est réellement possible ?".

Ça peut donner l'impression de sortir de nulle part mais... nous avons travaillé dur tout du long et, maintenant, chacune des entités impliquées travaille en parfaite synchronisation. On y est !!!

Compte tenu du temps qu'il me reste à vivre, c'est ici ma dernière chance de faire découvrir One Piece au monde entier. Si on le fait, je veux être en mesure de superviser les choses tant que je suis toujours actif. C'est pourquoi j'ai accepté l'adaptation en live action de One Piece en 2016.

Depuis, Netflix a déployé d'énormes ressources pour la production. Il a été annoncé que la série sortira en 2023 mais ils ont promis que nous ne la diffuserions pas avant que je ne sois satisfait.

Tout le casting et les équipes, venant de pays différents, débordent d'amour pour One Piece. Ils brûlent de passion et j'ai rappelé à chaque personne impliquée que ce sera fun.

Nous en sommes à l'étape finale à l'heure actuelle ! Là, maintenant ! Nous terminons les huit épisodes !

On met les voiles bientôt !!!"

Notons que si Eiichirō Oda évoque ici sa mortalité, c'est parce qu'il a confié avoir des soucis de santé inquiétants, cette dernière se dégradant au fil des années, qui lui ont fait remettre certaines choses en perspective. Nous sommes donc en droit de penser que le japonais ait en à l'esprit de partir la tête haute, fier de toutes les déclinaisons de son œuvre.

Attendue pour le courant de l'année 2023, la série en live action One Piece pour Netflix – avec Iñaki Godoy (Monkey D. Luffy), Mackenyu (Roronoa Zoro bientôt à l'affiche du film Les Chevaliers du Zodiaque), Emily Rudd (Nami), Jacob Romero Gibson (Usopp), Taz Skylar (Sanji), Jeff Ward (Buggy) et bien d'autres – comptera huit épisodes pour sa première saison.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter