Alors que le film Ant-Man & La Guêpe : Quantumania ne sortira au cinéma que la semaine prochaine, il semblerait que Marvel Studios et Disney réfléchissent déjà à la suite des aventures du plus petit des Avengers.
C'est lors d'un échange avec ComicBook.com que le producteur Stephen Broussard a expliqué qu'Ant-Man 4 serait actuellement à l'étude, bien qu'il soit resté plutôt vague sur le sujet.
"Nous y pensons déjà. C'est comme si chaque film était sa propre bataille et que vous portiez les cicatrices de sa réalisation et de votre volonté de le rendre génial. Mais l'espoir est éternel et vous commencez à vous reconstruire après le processus de la réalisation du film. On se dit : "Oui, et si on faisait X et si on faisait Y ?". Comme si les roues commençaient à tourner, vous ne pouvez pas vous en empêcher. Je ne veux rien dire de précis sur ce que c'est, mais oui, on ne peut pas s'en empêcher. Ces conversations, ces murmures ont déjà commencé à se produire entre moi, Peyton [Reed, le réalisateur] et Kevin [Feige, le boss de Marvel Studios]."
Jusqu'ici, les personnages phares du MCU, l'Univers Cinématographique de Marvel, s'étaient contentés de trilogies. Une constante qui a toutefois été mise à mal par Thor: Love and Thunder, quatrième film donc pour Thor. Reste à voir si ce prochain film restera centré sur Ant-Man version Scott Lang (Paul Rudd) – qui, rappelons-le, est le second porteur du nom après Hank Pym (Michael Douglas) – ou si, comme pour Captain America: New World Order, ce quatrième opus verra un autre personnage prendre la succession d'Ant-Man. En effet, la logique mise en place depuis quelques films et séries du MCU vise à remplacer les personnages principaux par des protagonistes plus jeunes qui héritent parfois même du pseudonyme de leur prédécesseur. Et malgré le fait que Paul Rudd ne semble pas être concerné par le vieillissement, il serait logique que cela soit également le cas pour Ant-Man. De plus, rien n'exclut que cette suite ne soit pas estampillée Ant-Man mais mette en avant un nouveau personnage. On pensera notamment à sa fille, Cassie (Kathryn Newton).
Quoi qu'il en soit Ant-Man 4 ne sera lancé qu'à la condition qu'Ant-Man & La Guêpe : Quantumania soit un succès au box-office, ce que nous découvrirons à partir de sa sortie, le 15 février 2023 pour la France.
Source : ComicBook.com