Alors que les légions de fans attendent avec une impatience non dissimulée, la série Obi-Wan Kenobi, il ne faut pas croire que la vie a été un long fleuve tranquille lors de la production de cette nouvelle série Star Wars pour Disney+. En effet, après de nombreux écueils dans bien des domaines, on apprend que le jeune acteur, chargé de jouer le jeune Luke Skywalker pour le streamer aux grandes oreilles aurait été changé, suite à une importante réécriture de l'histoire avant la production.
Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, la nouvelle mini-série limitée verra Ewan McGregor reprendre son rôle d'Obi-Wan et l'histoire devrait pouvoir combler le fossé laissé entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, montrant comment le personnage est devenu le Ben Kenobi incarné par Alec Guinness dans le film Star Wars qui a lancé la trilogie originale de 1977. On sait que Dark Vador sera de retour sous les traits d'Hayden Christensen, on sait aussi qu'il a remplacé Dark Maul joué par Ray Park, qui aurait du être le méchant principal de l'histoire.
On apprend maintenant que le rôle du jeune Luke Skywalker que l'on aperçoit dans la bande-annonce d'Obi-Wan Kenobi a été remanié à la suite de changements effectués sur l'histoire. Il semblerait que la "refonte" pendant la production "a conduit à une nouvelle recherche d'un jeune Luke Skywalker." On ne sait pas vraiment si l'acteur choisi initialement était trop "âgé" ou s'il ne ne convenait plus à la nouvelle intrigue. Le jeune Skywalker que Kenobi observe à la jumelle, tandis qu'il joue dans la propriété des Lars, apparaîtra bien dans la série, mais devrait tenir un rôle bien moins important que prévu à l'origine. Il sera incarné par le jeune Grant Feely.
Tout cela sera à découvrir à partir du 25 mai 2022 sur Disney+.