Quel avenir pour les Nouveaux Mutants ? Officiellement, malgré les rumeurs, la date de sortie reste programmée au 7 août prochain. Pourtant, une diffusion ailleurs qu’au cinéma est souvent évoquée en coulisses, notamment sur une plateforme de streaming, que ce soit Hulu ou Disney+. Le meilleur moyen d’obtenir une réponse semble évident : demander à une personne ayant officiellement participé au film De Josh Boone. Un acteur ou une actrice, par exemple.

Justement, il y a un mois tout juste, la question a été posée à Anya Taylor-Joy. L’interprète d’Illyana Raspoutine n’a pas d’autre choix que d’avouer qu’elle n’a pas la moindre idée de quand sortira le film. Ni où. Bon, c’était il y a un mois. Depuis, le problème de la communication autour du film a eu le temps de se résoudre. On imagine aussi que l’équipe du film a enfin pu être informée.

Rolling Stone a donc posé la même question à Maisie Williams. Avec un caractère nettement moins pondéré que sa collègue un mois un plus tôt, elle répond ne pas avoir « la moindre foutue idée de quand sortira le film ». Elle ajoute : « Espérons que cet interview va un peu les réveiller ! ». Maisie Williams confirme que les reshoots – souhaités par le studio pour rendre le film un peu plus angoissant – n’ont pas eu lieu.

Pour rappel, la première bande-annonce des Nouveaux Mutants a été dévoilée en octobre 2017. La sortie du film était au départ annoncée pour avril 2018. Puis repoussée une première fois pour novembre 2018, puis une seconde pour février 2019, elle reste aujourd’hui programmée à août 2019. Mais tout porte à croire qu’une nouvelle date de sortie tombera tôt ou tard. Et ce sera peut-être pas au cinéma.

À lire aussi

.