Si James Gunn avait lui-même confirmé que Blue Beetle faisait partie intégrante du DC Universe qu'il développe avec Peter Safran, expliquant que si Superman: Legacy sera le premier film, Blue Beetle – découvert par le grand public via un film produit dans l'ère pré-DC Studios – est quand à lui le premier super-héros de cet univers partagé vu à l'écran.

Difficile donc d'imaginer que le personnage ne sera exploité que le temps de ce film, sinon l'annonce de Gunn n'aurait aucun sens. Toutefois, pour beaucoup, la production d'un Blue Beetle 2 serait une surprise.

Si la critique a été plutôt favorable outre-Atlantique comme le confirme les notes obtenues sur Rotten Tomatoes, les résultats au box-office le placent bien loin d'autres productions DC. Mais gardons à l'esprit que les co-présidents de DC Studios ont clairement fait comprendre que chaque film et série sera l'occasion d'intégrer plusieurs personnages à l'écran. Et de toute évidence, cela semble avoir été assimilé par son interprète, Xolo Maridueña :

"Je sais que nous reverrons Blue Beetle, que ce soit par le biais de Blue Beetle 2 ou autre chose. Ça été réellement formidable de travailler avec James Gunn et Peter Safran, qui nous ont gracieusement intégrés dans leur univers alors que nous ne faisions pas partie de leurs plans. C'est un honneur. Maintenant, où va Blue Beetle dans le futur ? Je ne sais pas. Mais je peux affirmer avec certitude que nous le reverrons bientôt."

Si le film Blue Beetle 2 ne voit pas le jour, ce qui ne serait pas surprenant dans la mesure où le premier "chapitre" du DCU intitulé "Gods and Monsters" (des Dieux et des Monstres) a déjà vu la liste de ses cinq films et cinq séries communiquée et que le scarabée ne semble pas être de la partie. En revanche, une des séries en projet serait un excellent support pour voir le retour du personnage, tout en faisant suite à la scène post-générique de Blue Beetle.

Attention, la suite contient des révélations sur le film Blue Beetle.

La scène post-générique laisse comprendre que Ted Kord, le précédent Blue Beetle qui a disparu, est bel et bien vivant. Celui-ci appelle à l'aide via un message transmis via l'ordinateur de son repaire. Si cela annonçait donc la potentielle intrigue d'un second film, elle pourrait au final parfaitement s'intégrer dans la série Booster Gold. Dans les comics, Booster Gold et Blue Beetle (version Ted Kord donc) sont très amis. Il devient assez simple d'imaginer que les deux personnages seront mis en contact d'une manière ou d'une autre et la série deviendrait donc logiquement le théâtre idéal pour que cela ait lieu.

Quoi qu'il en soit, il nous faudra très certainement être patients pour le découvrir. Le DC Universe ne fera réellement ses débuts que l'année prochaine avec le film Superman: Legacy ainsi que la série animée Creature Commandos et la série Booster Gold a été la dernière annoncée.

Source : Screenrant

Suivez-nous pour ne rien rater :

Blue Beetle

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter