En avril prochain, DC Comics nous proposera une nouvelle série directement liée à l'univers de Sandman, la création de Neil Gaiman. Dans Sandman Universe: Nightmare Country,  le scénariste James Tynion IV et le dessinateur Lisandro Estherren s'intéresseront au Corinthien.

Le Corinthien est un cauchemar créé par Dream que le Seigneur des Songes a dû détruire car il avait tourné en tueur en série.  Il en créa une nouvelle version, plus contrôlable, mais qui se caractérise toujours par ses deux bouches à la place des yeux. Dans ce nouveau titre, le Corinthien part à la poursuite d'un autre cauchemar bien plus dangereux que lui et qui n'a pas été créé par Dream. Dans son périple, il croisera des fans d'affaires criminelles, des milices suprématistes  ou encore des galeries spécialisée dans l'art de l'horreur.

Cette annonce est intéressante pour deux points précis. D'abord, le Sandman Universe n'est pas mort. La collection interne à DC Comics pilotée par Neil Gaiman avait perdu quasiment tous ces titres. Cependant, l'approche prochaine de la série The Sandman sur Netflix a probablement poussé DC à muscler un peu son offre autour de cette univers.

L'autre enseignement, c'est que James Tynion IV a encore du temps de libre ! Après avoir renoncé à renouveler son contrat d'exclusivité chez DC Comics, Tynion IV avait quitté la série Batman pour rejoindre Substack et continuer ses séries horrifiques. La tentation de travailler sur une série de l'univers de Neil Gaiman a cependant été trop forte. "The Sandman est la série qui m'a donné envie de devenir scénariste de BDs.(...) Pour être parfaitement honnête, je pensais avoir dit tout ce que j'avais à dire sur les personnages des autres, mais au moment où Chris Conroy [responsable éditorial de DC] m'a demandé si j'étais intéressé par la création d'une nouvelle histoire dans l'univers de Sandman, j'ai su que je ne pouvais pas refuser."

Les dessins de la nouvelle série seront signés Lisandro Estherren (Redneck), mais chaque numéro aura une séquence onirique illustré par un artiste différent.  Yanick Paquette sera celui du premier numéro, à paraître donc en avril prochain.

The Sandman Universe: Nightmare Country #1 (DC Comics), écrit par James Tynion IV et illustré par Lisandro Estherren et Yanick Paquette.  Couvertures de Reiko Murakami, Paquette, Kelley Jones, Álvaro Martínez Bueno & Jenny Frison. 32 pages, 3,99$/4,99$. Sortie US le 12 avril 2022.

Couverture de Sandman Universe: Nightmare Country #01 par Reiko Murakami (DC Comics).

 

Source: Hollywood Reporter

 

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter