N'en déplaise à certains, l'auteur britannique Neil Gaiman est plus que favorable au fait d'apporter davantage de diversité ethnique dans les adaptations de ses œuvres et ne se prive pas de le faire savoir.

Alors que certains critiquent les choix de casting dans la série Sandman – dont Neil Gaiman est le co-créateur en plus de l'auteur des comics dont elle est l'adaptation – le scénariste à succès semble décidé à "corriger" le manque de personnages d'origine asiatique présents à l'écran.

C'est une fois de plus sur Twitter que Gaiman annonce la chose, si on peut dire ça comme ça.

En effet, lorsqu'une internaute lui demande, presque en s'excusant "J'hésitais à le demander, mais y aura-t-il davantage de représentation d'asiatiques dans vos projets de films ou séries ? Les trois avec lesquels je suis familière (Sandman, American Gods, Good Omens) ont tous des racines dans les stéréotypes asiatiques qui, sans être flagrants, nous laissent sur notre faim." Neil Gaiman lui a répondu un concis, mais efficace, "Il y en aura, oui".

Si American Gods a été annulée au bout de trois saisons, il incombe donc à Sandman et Good Omens d'être les supports idéaux pour ça. Avec Good Omens qui joue plutôt du côté des la religions judéo-chrétienne, il ne reste presque plus que Sandman ou bien évidemment d'éventuels nouveaux projets.

Mais alors que l'avenir de la série Sandman n'est pas assuré, Neil Gaiman ne s'interdit pas de réfléchir à la suite, notamment en recherchant les interprètes des trois Infinis absents de la première saison. Il se pourrait donc bien que DélireDestin ou Destruction, soit joué par une personne d'origine asiatique. Sans parler évidemment d'autres personnages qui pourraient différer de leur version papier pensée à la fin des années 80 pour un public à l'époque davantage caucasien.

Quels sont les projets de casting de Neil Gaiman pour ses séries ? L'avenir (ou Gaiman en personne) nous le dira.

En attendant, Sandman est disponible sur la plateforme de streaming Netflix. American Gods et Good Omens sont quant à elles disponibles sur Prime Video.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter