Alors que Moon Knight vient de dévoiler son ultime épisode sur Disney+, la question de son retour dans le MCU se pose naturellement. À travers une nouvelle saison, un film solo ou bien dans d'autres projets de Marvel Studios, le personnage porté par Oscar Isaac reviendra-t-il, et si oui, quand et où ?

Attention, cet article contient de potentiels spoilers sur l'épisode final de Moon Knight. Revenez à la prochaine pleine lune.

Une saison 2 est-elle possible ?

Lors de nombreuses interviews – notamment chez Collider et DeadlineMohamed Diab, créateur show sur l'avatar de Khonshu, est resté très flou concernant l'avenir du super-héros : "Marvel ne suit pas une voie conventionnelle, donc même s'ils aiment le personnage et veulent étendre son monde, cela pourrait être dans une saison 2, cela pourrait être dans un film autonome, ou il peut rejoindre le parcours d'un autre super-héros". Des propos confirmés par Oscar Isaac à The Radio Times : "Il n'y a certainement aucun plan officiel pour continuer. Je pense que cela dépendra de ce qui est raconté".

On imagine mal la Maison des Idées ne pas savoir vers où ira son nouveau héros urbain. La piste de la saison 2 a régulièrement été évoquée mais a été rapidement refroidie lorsque Moon Knight a été annoncé comme une mini-série, à l'image de WandaVision ou encore Hawkeye. Malgré cela, des internautes ont remarqué une coquille dans la communication du dernier épisode lorsque le premier message évoquait sur Twitter "l'épisode final de la série", tandis que le nouveau détaille "l'épisode final de la saison".

Les pontes de Marvel auraient-ils changé leur fusil d'épaule ? Cela pourrait être possible, le show ayant été plutôt bien accueilli par le public, vantant le jeu d'acteur d'Isaac et une aventure épique. Mais cela pourrait avoir plusieurs conséquences pour le studio qui a inscrit Moon Knight dans la catégorie des mini-séries auprès des Emmy Awards. Une nouvelle saison pourrait alors la faire changer de catégorie voire la disqualifier, la privant ainsi de récompenses.

Un retour inévitable du personnage ?

Néanmoins, la séquence finale de la série nous présente une nouvelle identité du personnage, restée fidèle à Khonsou, et bien plus violente : Jake Lockley. On comprend alors qu'un retour dans le MCU aura très certainement lieu pour le Chevalier de la Lune, permettant également de dévoiler certaines zones d'ombre restée en suspens. Serait-ce dans un film ou un nouveau projet ? Ces hypothèses semblent assez probables, connaissant l'attrait de Kevin Feige et ses équipes pour interconnecter les différents projets.

L'une des théories les plus privilégiées serait un retour du personnage dans le projet d'un collègue, ou bien à travers un film choral. On pense à Werewolf by Night, prévu pour Halloween, ou encore dans un long métrage ou une série autour des Midnight Sons ou des Nightstalkers. Encore une fois, aucune annonce officielle de la part du studio mais nous pourrions être très rapidement informés grâce aux nombreuses conférences prévues cet été, la San Diego Comic Con ou encore la D23 Expo en tête.

L'intégralité de la (première ?) saison de Moon Knight est disponible sur Disney+.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter