A la fin du mois d'octobre va sortir en avant-première dans les salles françaises un nouveau long-métrage d'animation Mazinger Z intitulé Mazinger Z / Infinity. L'occasion de faire une vidéo présentation de l'oeuvre, comment elle a été perçu au Japon et comment elle a modifié certains codes de la Japanimation.

Pour information, Mazinger Z est le premier robot d'une trilogie de séries qui c'est terminée avec UFO Robot Grendizer, alias Goldorak dans nos contrées.



Monsieur Mangasse présente #37 : Mazinger Z - Le grand frère de Goldorak

Monsieur Mangasse présente #37 : Mazinger Z - Le grand frère de Goldorak


Pour le manga, les éditions Black Box nous ont offert en 2016 la collection complète (6 tomes) de l'oeuvre dessiné par Go Nagai.

Résumé : Koji Kabuto est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter