Bonjour et bienvenue dans Made in France, l'émission qui parle de manga français. Pour cette première vidéo proposé sur Superpouvoir, je vous propose de parler des nouveautés de 4 mangakas français : Dreamland #17, Radiant #07, Meckaz #02 et Outlaws Players #03.



Made in France #11 : Dream Land / Meckaz / Radiant / Outlaw player

Made in France #11 : Dream Land / Meckaz / Radiant / Outlaw player


Dreamland Tome 17
Écrit et dessiné par Reno Lemaire. Édité chez Pika édition. Sortie le 5 Juillet 2017.
Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

Radiant Tome 7
 Écrit et dessiné par Tony Valente. Edité chez Ankama édition. Sortie le 7 Juillet 2017.
Tandis que les attaques de Némésis rythment le quotidien des forces de Caislean Merlin, nos héros tentent de mettre à jour la machination des Némésis Spectrums. Pendant ce temps, les Barons-Marchands continuent leur mystérieuse balade de reconnaissance en Cyfandir et le contexte leur semble favorable. Mais comment un petit groupe de nobliaux peut-il espérer mettre la main sur un îlot-continent farouchement gardé ? Une idée semble avoir germé dans l’esprit du Baron Doussant...

Meckaz Tome 2
Écrit et dessiné par Nicolas David. Édité chez Olydri édition. Sortie le 7 Juillet 2017.
Tako, n'a qu'un seul but dans la vie : réussir à conclure avec une fille. Mais sa route va croiser les deux seuls membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée. Étant des techniciens et non des pilotes, aucun d’eux n’est capable de contrôler le Mecha qu’ils ont construit, et cette année est leur dernière chance de participer au tournoi où s’affrontent les meilleurs clubs de Mechas du lycée. Le talent de Tako pour la bagarre leur fait penser qu’il ferait un excellent pilote, mais celui-ci ne semble pas vouloir les rejoindre.

Outlaw Players Tome 5
Écrit et dessiné par Shonen. Édité chez Ki-oon édition.Sortie le 6 Juillet 2017.
Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures !
Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

Suiviez Monsieur Mangasse sur facebook et twitter.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Dans cette chronique