On l'attendait avec impatience, mais aussi avec beaucoup d'exigence, et c'est difficile (voire impossible) d'être déçu de ce troisième épisode de Miss Marvel, intitulé Sa destiné.
Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 3 de Miss Marvel, la suite de cet article contient des spoilers.
Toujours plus de magie
Il ne s'agit pas ici de magie à la Doctor Strange, mais bien de celle qui nous en met plein les yeux. Le mariage d'Amir, annoncé à plusieurs reprises lors des deux premiers épisodes, a enfin eu lieu. Et bien qu'il ne se termine pas de manière très agréable pour les jeunes mariés, la cérémonie a été incroyablement belle, et pleine de symboles discrets mais percutants. La musique, les costumes, la chorégraphie des combats, les premiers combats de la série, tout est a saluer dans ce nouvel épisode qui voit également se dévoiler le premier ennemi de Kamala.
Le symbole le plus fort durant la cérémonie est la présence de Bruno. Il ne fait pas partie de la famille à proprement parler, et ne partage pas la culture des autres convives. Pourtant, non seulement il est invité, mais il tient un rôle important puisqu'il participe aux danses, qu'il semble même maitriser. On savait déjà qu'il était très imprégné de la culture pakistanaise, mais ce passage montre à quel point il est accepté, même par l'une des tantes, qui semble énormément l'apprécier. On à également eu droit à d'autres symboles avec ce personnage. Il a presque dansé avec Kamala et semblait relativement nerveux. La danse n'a pas pu avoir lieu mais ça reste un moment important. Un autre à été son besoin de protéger Kamala, en repoussant l'un des ennemis de la jeune héroïne. Lorsqu'il a, par la suite, été blessé, elle a pu enfin maitriser un mouvement qu'on attendait tous : le coup de poing géant.
Kamala et Bruno partagent un autre moment clé de l'histoire. Il a créé son masque. Les fans le savent, le masque est un véritable rite de passage pour les héros. C'est plus qu'un vêtement, c'est le bouclier qui protège la vie et les proches de celui ou celle qui le porte.
Un autre moment important a été la découverte par Nakia des pouvoirs de Kamala, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle l'a très mal pris, d'autant qu'à cause de Miss Marvel (que tout le monde appelle Night Light) le Damage Control rode autour de la mosquée alors qu'elle vient d'être élue à son conseil.
C'est épisode se concentrait donc sur la relation entre Kamala et Bruno, autant que sur son voyage héroïque.
Théories précédentes
Certaines théories émises dans le débrief des deux premiers épisodes ont trouvé des réponses.
- La femme des visions N'EST PAS l'arrière grand-mère de Kamala, mais elle se connaissaient. Elle a bien plus de cent ans, mais n'est pas humaine. En revanche, elle est bien une ennemie de Kamala, et pourrait bien la forcer à faire des choix difficiles.
- Les mille petites (et grandes) attentions de Bruno à l'égard de Kamala ne font que renforcer ce sentiment, même si on n'a eu aucune confirmation officielle.
- Kamran n'a rien d'un ennemi pour l'instant. Il a même combattu les amis de sa mère pour protéger Kamala et sa famille. En revanche, la famille de Kamran, et donc la femme des visions, est clairement du mauvais coté de l'histoire.
- Pour l'instant, rien n'indique que la mère de Kamala a des informations sur ses pouvoirs, mais sa grand-mère, en revanche, a eu la même vision que Kamala. La vision d'un train.
- Le Damage Control est toujours une épine dans le pied de tout le monde, mais pas plus que la police américaine en général.
Nouvelles théories
On peut imaginer de nouvelles théories grâce à cet épisode :
- Bruno serait le concepteur de la tenue de Miss Marvel. D'accord, on l'a tous venu venir à des kilomètres, mais il a fait le masque.
- Kamala ne partagerait pas les sentiments de Bruno. Il est évident qu'elle aime énormément Bruno, mais probablement plus comme un second frère.
- Les parents de Kamala pourraient la supporter en temps qu'héroïne. On a vu sa mère s'opposer à tous ses choix, même les plus raisonnables, puis on l'a vu s'ouvrir et faire la différence entre ses inquiétudes et les dangers réels. Il ne manque plus qu'une scène où elle verrait sa fille sauver des vies pour qu'elle accepte et encourage cette entreprise périlleuse en voyant sa fille à l’œuvre.
- Kamala devrait tenter de libérer Kamran des griffes du Damage Control, au péril de sa liberté. Il a en effet été fait prisonnier en même temps que sa famille, bien qu'il les ait combattu. Son affection pour lui et le fait qui est pour l'instant son seul allier prêt au combat pourrait la motiver à risquer sa vie et son anonymat.
- Kamala pourrait décider de faire un pacte avec le Damage Control. Soit pour apprendre à maitriser ses capacités (il reste une chance infime que le DODC essaie en fait de s'assurer du professionnalisme des héros, en accord avec les accords de Sokovie), soit pour négocier la liberté d'un proche ou la paix pour sa communauté.
Comme chaque semaine, plus de réponse dans le prochain épisode de Miss Marvel, mercredi prochain, sur Disney+.