Il semble que DC et la Warner misent beaucoup sur l'animation, en s'offrant les services de deux véritables légendes des studios d'animation Disney pour un futur projet, Metal Men !

The Hollywood Reporter nous apprend en effet que Ron Clements et John Musker, ont été chargé de s'occuper du prochain grand film d'animation DC. Si ces noms ne vous évoquent rien, leur travail vous sera forcément familier, puisqu'il s'agit de grand classiques du studio de Mickey – citons notamment La Petite Sirène, Aladdin, Hercule, Vaiana : La légende du bout du monde, La Planète au Trésor, La Princesse et la Grenouille, Basil Détective Privé. En dehors de la réalisation, ils ont aussi participé à de grands films d'animation Disney, que ce soit en tant que scénaristes, animateurs, ou producteurs – Taram et le Chaudron Magique, Rox et Rouky, et récemment à la production de Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros), et Zootopie.

En bref, comme on dit dans le milieu, il ne s'agit pas de n'importe qui. De très grands noms pour un film d'animation, voilà qui surprend, mais annonce également les ambitions du studio qui a semble-t-il bien l'intention d'en faire un futur classique du genre.

Et tout ça pourrait aller vite. Une première mouture du scénario aurait déjà été écrite, avec l'aide de Celeste Ballard (Strangers, Space Jam : Nouvelle Ère, la série Wrecked). Rappelons qu'une première annonce avec été faite concernant un film en live-action réalisé par Barry Sonnenfeld (Men in Black, La famille Addams), mais il semble bien que le projet ait radicalement évolué.

Metal Men, prochainement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma