Evoqué en 2012, le film centré sur les Metal Men de DC Comics entre enfin en développement.

C'est via le site Comic Book Movie que nous apprenons que Barry Sonnenfeld, le réalisateur des trois Men in Black et des deux Famille Addams (entre autres films), va adapter les aventures de l'équipe super-robots de DC Comics.

"Vous savez, c'est amusant parce que je développe les Metal Men avec Warner Bros. On travaille activement dessus. Pour moi, ce n'est pas tant un truc de super-héros que de construction d'un univers. Si vous regardez le travail que j'ai accompli, que ce soit La Famille Addams, Men in Black, Pushing Daisies, Schmigadoon! ou Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, il s'agit toujours de créer un univers. Un univers inhabituel, un peu décalé, différent, c'est ça que j'aime faire. Ce n'est pas nécessairement super-héroïque, mais même dans les Metal Men, ce que je développe sera un univers bien spécifique. C'est un monde réel, parce que j'ai toujours aimé que les choses soient inspirées de la réalité, mais avec un léger décalage. Tout a commencé avec La Famille Addams qui est à la fois réel et légèrement poussif."

Pour celles et ceux qui l'ignorent, les Metal Men forment donc une équipe de héros robotiques créés par le Dr William Magnus. Chaque robot est fabriqué à partir d'un métal différent et se retrouve avec une personnalité évoquant le matériau qui lui est propre. Ainsi on retrouvera donc dans l'équipe Gold (or, le chef), Platina (platine), Mercury (mercure), Iron (fer), Lead (plomb), Tin (étain) et Copper (cuivre).

Créés par Robert Kanigher et Ross Andru, les Metal Men sont apparus en 1962 dans le comics Showcase #37 chez DC comics mais ne devaient alors être présents que dans un seul numéro afin de remplacer Atom, depuis peu titulaire de son propre comics. Un sursis leur aura finalement été accordé. Mais n'ayant jamais rencontré de gros succès, les Metal Men sont réapparus dans plusieurs séries qui ont rarement duré ainsi que dans des mini-séries ou événements de l'éditeur. De quoi toutefois donner un peu de matière à Sonnenfeld si tant est qu'il ne parte pas sur quelque chose de totalement nouveau.

A noter qu'il ne s'agit donc pas ici de la première incursion du réalisateur dans le monde des comic books, les Men in Black et les deux séries The Tick, auxquelles il a également participé, étant à l'origine des comics respectivement édités par Aircel Comics puis Malibu Comics et New England Comics.

Aucune information sur le casting ou la date de sortie du film n'ont été communiqué. Nous pouvons d'ailleurs imaginer que les Metal Men puissent sortir directement et uniquement sur la plateforme de streaming HBO Max à l'instar de Batgirl, Static Shock et Blue Beetle.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter