L'année dernière, Fabrice Giger et Vincent Bernière annonçaient le retour de la revue de BD culte, Métal Hurlant pour 2021. Un retour que l'on sait maintenant prévu pour septembre, mais qui passe d'abord par la case pré-commande sur le site KissKissBankBank. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce revival.

Au magazine Télérama, Vincent Bernière raconte comment il voulait d'abord reprendre Pilote, mais après plusieurs rendez-vous chez Dargaud et devant l'impossibilité de reprendre ce qu'il qualifie de "paquebot échoué (...) un peu intouchable", il se tourne vers les Humanoïdes Associés et Métal Hurlant. Il se retrouve alors en concurrence avec une autre proposition d'un groupe de presse, mais Fabrice Giger, le patron des Humanos, choisit son projet

Comme annoncé l'année dernière, le comité de rédaction comprend Ugo Bienvenu, Jerry Frisson, Nicolas Tellop, Cécile Chabraud, mais plus l'autrice Sabrina Calvo, remplacé par Bruno Lecigne.

Le nouveau Métal Hurlant se présentera sous la forme d'un mook (magazine book) trimestriel de 288 pages dont 225 pages de BD et 60 d'articles. Chaque numéro présentera une thématique particulière, avec une particularité. Un numéro sur deux sera de la création, l'autre sera "vintage" avec une reprise du patrimoine de la revue avec des bandes de Moebius, Caza, Corben, Chaland...

Le premier numéro sera inédit et abordera donc le thème de l'anticipation proche, le near near future. Écologie, architecture, intelligence artificielle, vie animale, nouvelles utopies, ce premier numéro brassées de nombreux thèmes au travers de bandes signées Mathieu Bablet, Brian Michael Bendis, Fabien Vehlmann, Matt Fraction, Mark Waid, Franck Biancarelli, Jaouen Salaun, Ugo Bienvenu et de textes écrits par William Gibson, Enki Bilal, Alain Damasio, Laurent Queyssi ou Aurélien Lemant.

Grâce à la campagne de pré-commande, vous pouvez d'ores et déjà souscrire à ce premier numéro pour 19 euros (au lieu de 19,95 € lorsqu'il sera dans le commerce en septembre) ou même vous abonner, pour un ou deux ans. Déjà plus de 4000 préventes sont à compter qui ont permis de débloquer des paliers qui offriront aux abonnés des posters d'Ugo Bienvenu et Mathieu Bablet.

Toutes les infos et la campagne de pré-commande est donc à retrouver sur la plate-forme KissKissBankBank.

Métal Hurlant par Ugo Bienvenu

Métal Hurlant par Mathieu Bablet

Extrait de "Les premiers pionners" dans Métal Hurlant #1 par Mathieu Bablet (Humanoids, Inc)

Extrait de "E-Balade" dans Métal Hurlant #1 par Merwan (Humanoids, Inc)

Extrait de "Orpheus" dans Métal Hurlant #1 par Jéremy Perrodeau (Humanoids, Inc)

Extrait de "Le roi est nu" dans Métal Hurlant #1 par Fabien Vehlmann et Alfred (Humanoids, Inc)

Extrait de "Solar Plant" dans Métal Hurlant #1 par Anna Mills et Luke Jones (Humanoids, Inc)

Extrait de "Ces mains qui ont planté" dans Métal Hurlant #1 par LeeLaï et Samia Marshy (Humanoids, Inc)

Extrait de "Les différents visages du Dr. Dehlinger" dans Métal Hurlant #1 par Benjamin Fogel et Franck Biancarelli (Humanoids, Inc)

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter