Les spectateurs ont pris le pouvoir. Le design de Sonic dans le film ne plait pas à certains ? Ils lancent une pétition en ligne, et peu de temps après, le réalisateur s’incline et annonce qu’il modifiera le design en question. Ainsi, de nombreuses pétitions naissent à chacun des sauts d’humeurs de gens dont l’effort se limite à remplir un formulaire sur un site internet. La fin de Game of Thrones vous a déçu ? Vous souhaitez que Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ne soit plus canon ? Vous n’aimez pas le choix de l’acteur qui incarnera le prochain Batman ? Lancez une pétition !

Vous regardez suffisamment de séries pour savoir à quel point le pouvoir rend fou. Chaque jour dévoile une pétition créée pour des raisons plus absurdes encore que celles de la veille. Aujourd’hui, l’une d’elle vient de franchir son objectif de 5000 signatures. Comme souvent, elle concerne une franchise importante : le MCU. Celle-ci va bientôt accueillir les X-men, et un nouveau casting va devoir se faire. Qui pour incarner Wolverine ?

Pour certains, un seul peut succéder à Hugh Jackman. Il s’agit bien entendu de Danny DeVito. Une pétition absurde pour montrer à quel point lancer une pétition simplement pour exprimer des goûts personnels est absurde. Mais la blague fonctionne bien. Vraiment bien. Alors que l’auteur de la pétition visait au départ les 5000 signatures, il n’espérait pas en accueillir autant. Au moment de la rédaction de cet article, la pétition a déjà recueilli plus de 6400 signatures ! L’objectif est passé à 7500, mais nul doute qu’il sera très vite atteint.

Que faire si la pétition se voit signée par des millions de gens ? Rien ? Eh bien voilà un excellent moyen pour expliquer à certains l’absurdité d’une telle démarche. Et quand bien même ça fonctionnerait, nous découvririons Danny DeVito en Wolverine. On a connu pire. Petit, trapu, bien plus vieux que ce que tout le monde pense, ce serait sans doute la version la plus proche du personnage des comics.

Signez à votre tour la pétition pour Danny DeVito devienne officiellement le prochain Wolverine du MCU !

À lire aussi

.