À l'image de Brian Michael Bendis et Kevin Smith, l'auteur Matt Kindt va avoir son propre label chez l'éditeur Dark Horse. Nommée Flux House, cette collection sera inaugurée par la série limitée MIND MGMT: Bootleg.
Avant d'avoir été mis sous les feux de la rampe avec le succès de BRZRKR avec Keanu Reeves, Kindt s'était déjà taillé une solide réputation autant comme scénariste dans le mainstream (Suicide Squad; Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E pour DC Comics, Unity; Divinity pour Valiant) que comme auteur complet pour des projets plus indés comme Dept. H ou MIND MGMT, déjà chez Dark Horse.
MIND MGMT sera donc le point d'entrée de ce nouveau label. Prévu en quatre numéros, MIND MGMT Bootleg sera une continuation de la série originale, mais, pour la première fois, Kindt ne la dessinera pas. Farel Dalrymple, Jill Thompson, David Rubín et Matt Lesniewski seront les illustrateurs de ce nouvel opus sur l'agence d'espionnage psychique qui débutera en juillet.
On n'en sait pas plus sur les autres projets de Kindt. Il a indiqué, en revanche, que tous les livres de la collection bénéficieront de designs de production distincts, avec parfois des matériaux originaux, conçus par l'auteur lui-même. Cela pourra être des couvertures découpés ou en fourrure ou bien encore une jaquette en carton perforé dévoilant un message secret.
"Matt Kindt est un artiste brillant et novateur, qui veut repousser les limites du médium de la bande dessinée", déclare Mike Richardson, président et fondateur de Dark Horse Comics. "Lorsque Matt m'a proposé l'idée d'un label avec des livres qui seraient des objets de collection uniques, je n'ai pas hésité à dire oui."
Le nom de la collection, Flux House, vient d'un mouvement artistique d'avant-garde des années 1950 qui était une extension des surréalistes et des dadaïste "Le mouvement Fluxus s'est concentré sur le processus créatif et les formes d'art expérimentales", indique Kindt dans le communiqué de presse. "Leurs marques de fabrique étaient l'accessibilité, l'absurdité et le sens de l'humour. Si vous m'avez déjà vu brûler ou découper un de mes livres lors d'une séance de dédicace, vous avez déjà une idée de ce que je veux dire. Flux House vise à incarner tous ces éléments. Il ne sera pas limité par les formes traditionnelles des livres et de l'impression. Le format de l'histoire sera, comme son nom l'indique, toujours en mouvement."