Il s'agit très certainement d'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année 2023. Marvel's Spider-Man 2, qui arrivera exclusivement sur Playstation 5 en octobre, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce depuis la San Diego Comic-Con 2023 pour nous donner l'eau à la bouche.

Un trailer court mais intense

Les équipes d'Insomniac Games ont choisi de ne pas venir les mains vides lors de l'événement. Pour les accompagner, elles avaient avec eux un tout nouveau trailer de presque deux minutes. Dedans, nous retrouvons nos deux protagonistes Peter Parker et Miles Morales accompagné par leurs proches. L'accent est mis sur les personnages ainsi que les dialogues. De plus, nous avons pu avoir quelques déclarations par les personnes en charge du projet. L'ambiance globale semble plus sombre que le précédent opus, sentiment appuyé avec cette prise de parole des développeurs :

Lorsque nous avons décidé de créer une histoire sur Venom, nous savions que nous changerions un peu le ton. Les meilleures histoires de symbiotes servent d'allégorie : nous avons tous des ténèbres en nous, mais que se passerait-il si nous les laissions prendre le dessus ?

Des nouveaux ajouts sont aussi de la partie. Notamment celui des Web Wings rendant nos déplacements à travers la ville, encore plus fluide. Pour présenter cette nouveauté, c'est Ryan Smith, directeur principal du jeu qui décide d'en parler :

Nous sommes vraiment ravis que les gens essaient les Web Wings. Pour nous, c'était une excellente occasion d'apporter quelque chose que les gens ont vu dans les bandes dessinées et les films et de l'intégrer dans le jeu.  Vous pouvez vous faufiler entre les immeubles pour augmenter la vitesse et la hauteur. [...] C'est l'un des moyens de traverser la ville très rapidement et d'augmenter vraiment la vitesse de traversée, ce qui était l'un de nos objectifs.

Nous avons toujours considéré nos Spider-Heroes comme des" improvisateurs acrobatiques "et dans Marvel's Spider-Man 2, nous voulions les doter de nouvelles façons de le faire pendant le combat. Cela inclut les pouvoirs Spider-Arms et Symbiote de Pete, tandis que Milespossède désormais deux formes de venin bioélectrique à chaque combat. Et lorsque vous commencez à combiner ces capacités avec de tout nouveaux Spider-Gadgets comme le Web Grabber, cela peut conduire à des combos passionnants.

Un florilège de rajout qui semble convaincant sur le papier. Nous avons hâte de voir manette en main ce que cela peut ajouter en matière de gameplay. Marvel's Spider-Man 2 arrivera sur Playstation 5 le 20 octobre 2023.

Source : Gameblog

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter