Indiana Jones et le Cercle Ancien, dernière virée vidéoludique de notre explorateur préféré, s'est fendu d'un dernier petit trailer officiel pour son lancement imminent. Le dernier jeu de Bethesda, développé par Machine Games (Wolfenstein: The New Order et Wolfenstein: The New Colossus), sera disponible sur Xbox Series X/S, Gamepass et PC le 9 décembre 2024.
Une présentation de gameplay, fort alléchante soit dit en passant, a été publiée le 11 novembre dernier. Dans celle-ci, nous avons pu y voir des idées très intéressantes, comme de légers éléments d'immersive sim, des mondes semi-ouverts à découvrir et quelques tombes et temples à explorer en sus de l'histoire principale. L'ensemble n'est pas sans rappeler le très sympathique Robocop: Rogue City (le budget AAA en plus), qui proposait des petites quêtes secondaires et autres activités pour un résultat très fun, plutôt qu'une simple aventure linéaire.
Des péripéties inédites attendront Indy dans ce jeu supervisé par Todd Howard. Scénaristiquement parlant, l'histoire se situe entre Les Aventuriers de l'Arche perdue et La Dernière Croisade. Comme à son habitude, l'archéologue devra empêcher des personnes mal intentionnées de mettre la main sur un pouvoir ancien.
Même si le jeu est publié par Microsoft, les joueurs PS5 ne seront pas oubliés pour autant. Cependant, ils devront prendre leur mal en patience jusqu'au printemps 2025. Un premier DLC narratif est aussi prévu pour le jeu, mais sa date de sortie n'a pas encore été dévoilée.
En tout cas, pensez à revoir vos compétences en maniement de fouet. Ça ne pourra que vous être utile !