Après une sortie en demi-teinte et des ventes en-deçà des espérances d'Ubisoft, Star Wars Outlaws se voit enfin agrémenter de sa plus grosse mise à jour, sobrement nommée 1.4.  Cette dernière accompagne la sortie du jeu sur Steam, ainsi que celle de sa première extension, Wild Card.

Malgré d'indéniables qualités (voir notre test), Star Wars Outlaws restait quelque peu perfectible sur plusieurs points aux yeux de nombreux joueurs. Massive Entertainment s'est donc retroussé les manches pour apporter les modifications nécessaires à l'amélioration de l'expérience globale.

Les changements sont nombreux. Parmi ces altérations, nous pouvons remarquer une plus grande liberté offerte aux joueurs. Il est maintenant possible d'utiliser l'infiltration ou la force brute au cours des quêtes et dans les districts des différents syndicats criminels présents dans le jeu. Cette liberté permettra aux apprentis hors-la-loi d'approcher certaines situations de la façon qui leur convient le mieux.

Ensuite, il sera possible de garder les armes dépouillées sur vos ennemis plus longtemps. Vous ne perdrez plus votre fusil sniper durement gagné en essayant de monter une échelle. Les gunfights gagneront ainsi une dimension un peu plus tactique, puisque vous pourrez vous armer de la manière qui vous sera la plus utile selon votre situation. Et en parlant de gunfights, les ennemis auront désormais différents points faibles que vous pourrez viser pendant les combats, toujours dans cette optique de rendre ces derniers plus intéressants.

Pour les personnes rebutées par l'infiltration qui leur semblait un peu trop injuste, un système de feedback vous fera savoir si vous êtes sur le point de vous faire repérer ou non. Le système de couverture, quant à lui, a été repensé pour être plus utile et confortable.

L'intelligence artificielle n'est pas en reste, elle non plus. Vos adversaires seront plus réactifs et feront preuve de stratégie en vous affrontant. Pour finir, un soin particulier a été apporté à l'immersion. Des améliorations visuelles ont été ajoutées pour offrir une image plus nette, et les expressions faciales des personnages ont été retravaillées pour un rendu plus naturel.

D'autres petites modifications sont aussi de la partie, mais nous vous laisserons le plaisir de les découvrir par vous-mêmes si l'envie vous en prend. Et ce n'est pas tout, puisque la première extension, Wild Card, vous proposera une nouvelle histoire à découvrir en compagnie de Kay, ND-5 et Nix.

Cerise sur le gâteau, le jeu est dorénavant disponible sur Steam. Vous pourrez également trouver les versions consoles à un prix plus bas chez certaines enseignes (Amazon, Fnac et CDiscount, par exemple).

La galaxie est prête à vous accueillir à bras ouverts. Et si vous rejoigniez l'équipage du Trailblazer ?

 

 

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter