Marvel Television telle qu’on l’a connu, c’est fini pour de bon. Alors que les séries TV s’arrêtent les une après les autres et qu’a été annoncé le départ de celui qui gérait la branche télévisuelle de la Maison des Idées depuis plus de dix ans, Jeph Loeb, il était prévisible que Marvel TV finirait avalé par l’incontournable Marvel Studios, dont le président Kevin Feige a pris du galon, devenant boss de l’ensemble des créations chez Marvel Entertainment – en gros tout ce qui touche aux comics, télévision et cinéma.

Les projets Marvel TV qui sont actuellement en production se poursuivront mais tous les projets qui n’ont pas démarré devraient être supprimés. Et malheureusement, comme souvent dans ce genre de cas, une partie importante du personnel de l’unité devrait être licenciée. Une poignée de dirigeants actuels de Marvel TV, dirigée par Karim Zreik, rejoindra la branche Marvel Studios pour superviser les shows Marvel TV qui auront survécu.

Cela concerne les quatre séries animées pour adultes déjà annoncées pour Hulu, la série d’horreur Helstrom pour la même plateforme, et la dernière saison d’Agents of S.H.I.E.L.D. qui sera diffusée cet été. C’est tout.

L’époque des séries Marvel sur ABC et Netflix semble bien loin, tandis qu’un nouvel avenir se dessine du côté de Disney+ et Hulu, mené par Kevin Feige et un budget et des ambitions nettement plus conséquents.

À lire aussi

.