Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le Iron Man #20.

Le numéro 20 de la série Iron Man débute avec Tony Stark qui quitte sa cure de désintox et demande sa co-équipière Patsy Walker/Hellcat en mariage. Tout semble donc aller pour le mieux pour le super-héros qui voit en prime Stark Industries dévoiler une toute nouvelle prouesse technologique sous la forme d'un super-ordinateur. Bien évidemment, rien ne se passe jamais au mieux au pays de Marvel Comics.

En effet, le gorille à l'intellect surdéveloppé qui devait défier le super-ordinateur au cours d'une partie d'échec a mal vécu sa défaite couplée au refus de Tony Stark de l'embaucher. S'en suit donc une course poursuite en ville pour laquelle Stark revêt son armure d'Iron Man afin de se protéger au mieux.

Toutefois, au lieu d'utiliser ses propulseurs, Iron Man a recours à un gadget qu'on ne l'avait pas vu utiliser depuis des décennies : des roues de rollers qui se déploient sous ses bottes. De son propre aveu, Stark trouve la chose fun et se fait la remarque qu'il devrait les utiliser bien plus souvent.

Lors d'une interview donnée à Marvel, Christopher Cantwell, l'actuel scénariste de la série Iron Man a expliqué : "les numéros 20 et 21 sont des sortes d'histoires uniques qui rappellent l'âge d'or des histoires uniques que j'adore, mais il y a un échafaudage en arrière-plan pour une histoire plus large. L'ensemble de l'arc s'appelle "Source Control" et il est plus granuleux, plus noir dans la sensation, très inspiré de Denny O'Neil. C'est aussi une histoire plus intime du point de vue des personnages, se concentrant principalement sur Tony et Rhodes, avec seulement quelques autres personnes. Plus soudée et enracinée dans les thèmes classiques d'Iron Man sur la technologie et l'armement. Mais il y a encore beaucoup de références à l'âge du bronze dont je ne me lasse pas."

On rappellera notamment que le numéro 23 d'Iron Man verra le retour d'armes puissantes ayant appartenues à un des ennemis jurés d'Iron Man et sur lesquelles Tony Stark et Jim Rhodes devront mettre la main avant que des personnes mal intentionnées ne le fassent.

En attendant, vous pouvez découvrir Iron Man sur des roulettes dans Iron Man #20 – intitulé "Skate or Die" (Rouler ou Mourir) – disponible chez votre revendeur depuis le 11 mai 2022.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter