Après avoir renoncé à des pouvoirs quasiment divins, Tony Stark – alias Iron Man – a peut-être trouvé de quoi compenser une partie de la perte de cette puissance par le biais des armes d'un de ses plus grands adversaires.

En effet, Iron Man s'est donc récemment séparé du pouvoir cosmique qu'il avait gagné et qui avait fait de lui l'Iron God. S'il était plein de bonnes intentions, le super-héros en armure a finalement causé de nombreuses catastrophes, allant jusqu'à la mort de certains de ses alliés. Renonçant donc à ce pouvoir et souhaitant vivre une vie différente, Tony Stark tente donc de se retrouver.

Toutefois, la couverture d'Iron Man #23 signée par le légendaire Alex Ross nous montre Iron Man qui porte à chacun de ses doigts un des anneaux du Mandarin. Introduits avec leur terrible propriétaire dans l'histoire "The Hands of the Mandarin!" (Les mains du Mandarin) de Stan Lee et Don Heck dans le Tales of Suspense #50 de 1963, les anneaux du Mandarin sont bien plus que de simples armes. Créés par la race de dragons extraterrestres Makluan dont fait partie Fin Fang Foom, ils contiennent chacun l'âme d'un guerrier cosmique décédé, ainsi que leur propre capacité spécifique. Grâce à cette puissance, le Mandarin a su s'imposer comme l'un des personnages les plus puissant de l'univers de Marvel Comics. Mais c'était sans compter sur le Punisher qui mit fin aux jours du Mandarin dans le Punisher #1 de 2018. Iron Man pourrait utiliser des armes surprenantes appartenant à un de ses pires ennemisDésormais sans propriétaire, les anneaux sont mis en vente et c'est à ce moment que Tony Stark et Jim Rhodes entrent en scène avec la volonté de les acheter afin d'éviter que des personnes mal intentionnées ne mettent la main dessus.

Reste à voir si la couverture n'est là que pour attirer les lecteurs ou si le super-héros se retrouvera bel et bien en possession des puissants anneaux extra-terrestres.

Réponse le 17 août 2022 avec la publication d'Iron Man #23, écrit par Christopher Cantwell et illustré par Angel Unzueta.

Couverture d'Iron Man #23 par Alex Ross

Christopher CantwellMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter