Le groupe Disney a reculé la totalité de ses films dont la sortie était prévue pour 2022, décalant en partie le planning de 2023. Forcément, ça touche en grande partie les prochains opus de la phase 4 du MCU. Pas de panique, ça ne concerne ni Les Éternels, ni Spider-Man: No Way Home (qui dépend de Sony de toute manière) qui sortiront bien à la date prévue, et aucun film n'est annulé, ou transfusé sur la plateforme Disney+.

La raison officielle communiquée par Disney est de simples retards de production qui aurait créé un effet domino sur l'ensemble des plannings de sorties, mais il se murmure que les grèves récentes a Hollywood n'y seraient pas pour rien.

Ainsi, Dr Strange and the Multiverse of Madness, prévu en mars prochain, se voit repoussé à mai, Thor: Love & Thunder, initialement prévu pour mai, se retrouve programmé en juillet, Black Panther: Wakanda Forever passe de juillet à novembre, The Marvels (Captain Marvel 2) passe de novembre 2022 ) à février 2023, et Ant-Man et la Guêpe: Quantumania réalise le plus grand bon en passant de février à juillet 2023.

En résumé, nous avons :

Doctor Strange and the Multiverse of Madness
4 mai 2022

Thor: Love and Thunder
6 juillet 2022

Black Panther: Wakanda Forever
9 novembre 2022

The Marvels
15 février 2023

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
26 juillet 2023

Vous l'avez compris, Marvel Studios a tout simplement décalé le planning, et chaque film a pris la place qu'occupait le suivant. Le problème ne se pose pas pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Captain America 4, Blade, Les 4 Fantastiques et les autres futurs films, ils gardent pour le moment leur date de sortie. De même visiblement, pour les productions prévues sur Disney+ – en tous cas pour le moment.

Avec des années 2020 et 2021 qui ont été compliquées en raison du contexte sanitaire et ce nouveau retard, la très attendue phase 4 du MCU aura été bien longue et compliquée à démarrer, et nous aurons toujours trois films se déroulant dans le MCU par an au cinéma, en plus des nombreux shows sur la plateforme de Mickey. D'ici là, Les Éternels débarquent très bientôt, No Way Home arrive en décembre, puis il faudra patienter jusqu'en mai prochain, ce qui nous laissera le temps de débattre sur de très nombreuses théories concernant le multivers de Marvel !

Thor
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma